Bonjour,
Je me permets d'écrire après avoir lu un nombre important de sujets sur ce forum concernant les groupes de sécurité afin d'avoir des conseils vu que mon niveau de bricolage est assez réduit et que mes proches sont tout juste au dessus.
Je cherche donc à changer mon groupe de sécurité car il fait du goutte à goutte. J'ai acheté tout le matériel nécessaire à cet effet en me faisant conseiller. Sur les notices de tutoriels vidéo, tout est très simple mais dans les faits, c'est compliqué pour mon cas.
Il s'agit d'une maison achetée il y a un an qui servait de maison de campagne à une famille. Il y a des raccords de partout et le chauffe eau en fait partie meme s'il a été changé il y a 5 ans. Il faut noter qu'il y a beaucoup de calcaire chez nous ce qui ne doit pas aider pour notre souci.
J'ai coupé l'électricité, vidé le chauffe eau par simplicité et couper l'arrivée d'eau tant sur le chauffe eau que générale. Mais je n'arrive pas à dévisser le groupe. Pour arriver à faire un 5eme de tour, j'ai été en énorme difficultés. Pour cela, j'ai suivi vos astuces avec le décapeur thermique (très bonne astuce) mais la proximité avec le chauffe eau et mon manque de discernement fait que j'ai cramé le dessous en plastique du chauffe eau donc je préfère éviter de reproduire cette solution.
La clé à molette se détruit elle aussi. Il y a vraiment un blocage énorme. Existe t'il des astuces pour libérer la filasse ou permettre de faciliter ce démontage ?
Je vais poser une question bête car quand je regarde les vidéos, j'ai l'impression d’être en contradiction : on dévisse bien dans le contraire des aiguilles d'une montre ? Sur ma photo de gauche à droite donc ? (je l'ai mise dans le bon sens).
Vu que la photo peut interpeler, je me permets d'expliquer que nous avons été contraint de couper le tuyau pour l'arrivée d'eau car le précédent propriétaire avait fait l'installation du chauffe eau sans permettre de laisser une marge pour détacher à minima l'arrivée d'eau froide du groupe. Le tuyau pvc de 20 (pas de flexible contrairement à la majorité des sujets lus sur ce forum) était 2 à 3 cms à l'intérieur du groupe. De ce coté là, nous avons le matériel pour régler le souci.
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement
Merci pour ce retour.
C'est un peu étonnant car par exemple ce matin je n'ai rien du tout. C'est vraiment quelques heures après une non utilisation jusqu'à la nouvelle utilisation de l'eau chaude.
Si je comprend le raisonnement, vu que l'eau chaude n'est pas utilisée, l'eau chauffe et quand elle a chauffée, il y a un écoulement.
Sur ce principe, quelles sont mes solutions ? en mode heures creuses, on va tomber sur le meme principe la nuit non ?
Bonjour
Dilatation de l'eau lorsqu'elle chauffe, Relis les posts notamment de Legosanstrique pour la réponse : Vase d'expansion.
Re,
Oui, je crois que l'on a été suffisamment clair avec tout ce que l'on a déjà écrit à ce sujet !
C'est presque à croire que les gens font semblant de ne pas comprendre.
3 pages pour une histoire de GS, record quasiment battu ! 👍
Bonjour
Dilatation de l'eau lorsqu'elle chauffe, Relis les posts notamment de Legosanstrique pour la réponse : Vase d'expansion.
encore faudrait il lire les messages car justement je vous indique que ce n'est pas pendant la chauffe...
Enfin bon, merci pour l'aide principalement sur la première page
bonjour
juste pour l'information :
l'eau ne se dilate pas comme ça à l'instant "T", d'abord, la soupape du groupe ne s'ouvre qu'à partir de +/- 7bar, Il faut aussi qu'elle chauffe, la montée en température ne se fait pas comme ça en un claquement de doigts. Il y a donc un décalage entre la chauffe et la dilatation, tant dans la montée que dans la descente.
Prenez pour exemple la cocotte minute , entre le moment où vous la mettez en chauffe et le moment où ça tourne et pourtant là, il n'y a qu'1 bar (pression relative).
salutations
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo , victoirelad
Visiteurs non identifiés : 136