Bonjour,
j'ai installé un robinet extérieur sur une applique en extérieur et je n'avais pas assez fait attention au mode d'emploi qui stipule : "jinter à l'aide de téflon, ou de resine anaérobie (filasse proscrite).
Or j'ai utilisé ce que je pense être de la filasse (le profuit rose sur la photo), ça se présente sous forme de fil. J'ai aussi un produit sous forme de ruban. Je me rappelle lors de mes derniers travaux que l'on m'avait conseillé la filasse qui est utilisée par tout les pro au contraire du téflon, peu fiable. Je suppose que l'autre produit en bandeau est une sorte de téflon mais pas celui de marque.
Comment expliquer cette indication sur le mode d'emploi ? J'ai eu quelques goutte d'au les 1ère minute mais le raccord semble bon désormais.
Merci
...Or j'ai utilisé ce que je pense être de la filasse (le produit rose sur la photo), ça se présente sous forme de fil. J'ai aussi un produit sous forme de ruban. Je me rappelle lors de mes derniers travaux que l'on m'avait conseillé la filasse qui est utilisée par tout les pro au contraire du téflon, peu fiable. Je suppose que l'autre produit en bandeau est une sorte de téflon mais pas celui de marque...
Salut,
Ce type de fil (boite rose) est l'équivalent du ruban téflon. Il a l'avantage de se glisser dans le fond du filetage au fil des tours mais, comme le ruban PTFE, n'aime pas qu'on de bouge après serrage. C'est l'avantage du chanvre (filasse) qui doit être utilisé avec une pâte à joint.
A noter qu'avec le chanvre il faut toujours griffer le filetage, quand il s'agit de raccord laiton, pour éviter que la filasse tourne pendant le serrage.
Quand à la pâte anaérobie elle est parfaite pour tous types de raccords et de fluides mais coûte assez cher..!
merci pour cette réponse !
je n'ai pas compris "n'aime pas qu'on de bouge après serrage."
Au final, ce que j'ai utilisé convient contrairement à la filasse "de base" ? Pourtant, le raccord reste très légèrement utilise. Dois-je attendre encore ? Ou remonter mais changer quoi ? Je n'ai pas griffé le raccord avec une lime.
merci pour cette réponse !
je n'ai pas compris "n'aime pas qu'on le bouge après serrage."
Ça signifie qu'il ne faut absolument pas faire marche arrière pour rattraper une erreur angulaire e dévissant.Au final, ce que j'ai utilisé convient contrairement à la filasse "de base" ? Pourtant, le raccord reste très légèrement utilise. Dois-je attendre encore ? Ou remonter mais changer quoi ? Je n'ai pas griffé le raccord avec une lime.
Avec du fil ou du téflon il n'est pas nécessaire de griffer le filetage. On ne griffe pas le filetage avec une lime mais avec une pince ou une lame de scie à métaux en grattant perpendiculairement au filetage.
Il n'y a pas de "filasse de base". C'est du chanvre et rien d'autre..!
Attendre quoi si ça ne fuit pas..?
je m’aperçois qu'un mot n'est pas passé dans mon message précédent : en fait le raccord est toujours humide avec une petite goutte dessous. C'est très faible, je ne peux même pas dire à quelle fréquence ça goutte.
Du coup, dois-je refaire , mais quoi changer dans ce cas ? Ou est-ce que cette fuite va se colmater toute seule ?? je suis dans une région très calcaire.
Re,
Quand je lis "J'ai eu quelques goutte d'au les 1ère minute mais le raccord semble bon désormais." je considère qu'il n'y a plus de fuite, non..?
S'il y a un goutte à goutte il faut refaire le joint parce qu'une fuite ne se résorbe pas avec du téflon.
Oui comme expliqué plus haut, j'ai un mot qui n'ai pas passé (quand je dis "pas passé", je souligne bien que c'est ma faute, un mot a disparu ou s'est transformé) : "Pourtant, le raccord reste très légèrement humide".
Bref quoiqu'il en soit j'avais pensé dans un 1er temps que que ça ne fuitait pas (en vérifiant immédiatement après avoir essuyé les 1ère gouttes qui me semblent normale lors de la mise en eau). Mais après quelques minutes, une goutte se forme.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 109