Bricoleur du Dimanche

eau qui déborde !!

Par LaCat

avatar - LaCat
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/03/2013 à 21h15
12/03/2013 à 21h15
Bonjour, Je vous explique mon souci. Je ne m'y connais pas très bien et je vais essayer de m'expliquer clairement!! J'ai un cumulus dans ma salle de bains, donc en dessous du cumulus il y a un tuyaux avec un embout, qui permet de recolter le trop plein d'eau qui s'écoule en goutte à goutte. Donc jusque là pas de problème. A coté, j'ai mon lavabo et ma douche, et j'imagine que le tuyaux qui recupère les gouttes de la chaudière est relié à la canalisation d'écoulement du lavabo etc... Le problème c'est que quand je mets en marche le robinet du lavabo j'ai tout d'un coup de l'eau qui déborde du tuyaux d'en dessous de la chaudière. Quand le robinet est ouvert trop fort ça déborde. Par contre pas de soucis quand je me sers de la douche. Je ne comprends pas ce qui se passe, je précise que quand l'eau s'écoule dans le lavabo ça fait un drole de bruit, un "glou glou". Pensant qu'il y avait un bouchon quelque part, j'ai mis du destop, mais sans résultat... j'ai utilisé un déboucheur à air comprimé, mais rien non plus. Peut être que je m'y prends mal?? Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur la cause du problème et éventuellement comment le résoudre? Certes je pourrais demander à la régie immobilière de m'envoyer un plombier, mais ils mettent vraiment trop de temps pour me faire venir un professionnel. D'avance merci!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/03/2013 à 21h26
12/03/2013 à 21h26
, LaCat, sur ce site d'entraide.
Je pense que tu as bien deviné que ton écoulement de lavabo est paresseux (partiellement bouché, ce qui ne peut que s'aggraver).
Le débouchage chimique, nous sommes plusieurs ici à être contre : en temps normal, cela a tendance à cuire les matières présentes dans le tuyau, donc à obstruer toujours un peu plus. Le déboucheur à air comprimé ne peut pas fonctionner, car l'air ressort par le siphon du chauffe-eau.
La bonne solution est plutôt le furet, une sorte de long ressort avec une manivelle à un bout, et une sorte de petite brosse à l'autre bout. Pas très coûteux et généralement très efficace, il faut cependant pouvoir l'introduire dans le tuyau d'évacuation : une photo nous aiderait bien à te conseiller.
@+...
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
13/03/2013 à 10h29
13/03/2013 à 10h29
Bonjour.
En plus du conseil de l'ami grainDsel ,il faudrait savoir si cette vidange a une ventilation ,pour cela ,une photo aiderait bien pour voir comment est la vidange du cumulus ,si elle est en bout de colonne et qu'elle ne remonte pas assez cela déborde et sous le cumulus y a t'il un siphon ?.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45