Je n'ai pas de lave-linge donc le trou est béant. Je n'ai pas mélangé directement mais comme c'est de la "lessive de soude" et que je rajoute du bicarbonate de soude avec du vinaigre. Je pensais qu'au pire le vinaigre réagirait avec la lessive de soude comme avec le bicarbonate de soude.
On peut noter que la canne de vidange a une hauteur plus basse que les éviers. Mais le diamètre du tuyau doit surement jouer un rôle dans la pression... Parce que là j'essaie tjs de comprendre le pourquoi du comment et il doit me manquer des lois de physique pour bien comprendre ou plutôt d'après les résultats, trouver une hypothèse. Je ne comprends pas pourquoi s'il y a débordement par la canne de vidange, l'évier se bouche (l'eau se vide au ralentit). Mais que si je le débouche avec la ventouse et que je fais attention de ne pas vider trop d'eau en mm temps, cela marche tip top (à part les bruits d'eau dans la canne). La solution doit se trouver vers la canne de vidange. Est-ce que ce serait parce qu'il y a de l'air dans le "s" de la canne de vidange que cela empêche l'eau de passer par ce tuyau...
Comme je n'utilise pas de lave linge, il y a de l'eau qui doit stagner en permanence dans ce "s", une toute petite partie est échangée quand de l'eau coule dans les tuyaux et c'est ce qui doit donner ce bruit d'eau qui s'éclabousse dans les tuyaux.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20