Bricoleur du Dimanche

évacuation eau lave vaiselle

Par Nini79

avatar - Nini79
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/10/2009 à 18h02
17/10/2009 à 18h02
Bonjour à tout le monde, j'ai recherché une réponse à mon "problème", mais je n'ai rien trouvé dans le forum. Ce n'est pas un problème, mais c'est plutôt un doute avant d'en créer un. Je souhaite installer un lave vaisselle dans ma cuisine, mais l'évacuation me pose problème. La seule place disponible pour ce lave vaisselle, se trouve à 5/6m de l'évacuation d'eau de mon lave linge. Le seul moyen que j'ai d'installer le tuyau d'évacuation, est de le fixer à 80cm du sol (accroché sous mon plan de travail) sur tout le longueur (sinon je dois traverser toutes les parois des mes meubles au sol). J'ai essayé de faire un petit dessin pour mieux m'expliquer : Est ce que le fait de fixer le tuyau d'évacuation de cette manière risque de poser soucis dans l'écoulement de l'eau ? ou autre soucis ? Merci de votre aide. Virginie.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
17/10/2009 à 18h26
17/10/2009 à 18h26
Ne pouvez vous pas vous repiquer sur l'évacuation de votre évier. Si c'est un siphon "moderne" il doit y avoir un emplacement prévu ?
la fixation que vous proposez peut convenir, prévoir 2 cm/metre. et attention quand le lave linge et le lave vaisselle vidangeront en même temps, il peut y avoir débordement. votre tuyau après lave linge et lave vaiselle doiit faire 50 pour ne pas prendre de risque. Ou alors il faudra séquencer, lave vaiselle ou lave linge, mais faites un essai d'abord.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par Nini79

avatar - Nini79
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/10/2009 à 21h09
17/10/2009 à 21h09
Merci Bricolo !! Effectivement, je viens de regarder et mon siphon est équipé d'un raccord sur lequel je vais pouvoir raccordement l'écoulement de mon lave vaisselle. Par contre, qu'entendez vous par 2cm/metre, est-ce lié au diamètre du tuyau ? Le modèle de LV que j'ai vu en magasin est prééquipé d'un tuyau de 1m d'un certain diamètre, je vais juste vois avec un vendeur pour avoir une rallonge du même diamètre, avec raccords qui vont bien. Idem pour l'alimentation en eau, je pense voir ça avec un vendeur, je dois avouer que je suis perdue ! Merci d'avoir prit un peu de votre temps pour m'aider. Bon week-end.
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
18/10/2009 à 22h10
18/10/2009 à 22h10
2cm /m c'est la pente qu'il faut mettre pour éviter d'avoir de l'eau qui stagne. Si vous mettez un flexible attention de bien le maintenir pour ne pas faire des poches ( ventre entre chaque point de maintien) qui risquerait de vous causer des pbs de bouchage de tuyau d'évacuation.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5774