Je vais finir mon histoire, car ça pourrait servir à d'autres. Pour répondre à mon message précédent, NON il ne doit pas y avoir d'eau qui stagne entre le réservoir et la cuvette, le tout doit s'écouler. En jouant avec un miroir et une lampe, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait une sacré dose de tartre, au point de bloquer le passage de l'eau, et créer l'équivalent d' un très grand verre d'eau stagnante. Ce tartre et ce calcaire restant poreux, j'avais toujours des gouttes qui tombaient à vitesse très lente dans la cuvette, de façon à pouvoir laisser une trace. J'ai entrepris d'éliminer le bloc de tartre et calcaire, mais l'accès est limité. J'ai tout d'abord mis du vinaigre blanc (14°) pendant plus de 48 heures... Sans succès. Et le bloc de tartre était dur au point que même au tournevis il était difficile de l'attaquer. J'ai acheté en magasin de bricolage, un détartrant "surpuissant". Sur l'étiquette ils préconisent de le diluer, ou de l'utiliser 10 min pur puis rincer. Après 10 min, aucune évolution, et même après avoir laissé 4 heures, le tartre sur le fond est parti mais pas sur les côté, ni le bouchon formé tout au fond. Après l'avoir laissé 24 h, J'ai fini "à la bourrin" avec un tournevis comme je pouvais (pendant près de 2 heures) pour enlever quasiment tout le tartre et là... surprise ! J'avais toujours un petit peu d'eau qui stagnait alors que rien ne l’empêchait de couler, sinon la pente. C'est là que j'ai compris. Les anciens propriétaires qui ont installés les toilettes ne l'ont pas mis de niveau. (J'ai vérifié avec mon niveau). Ainsi toute l'eau ne s'écoule pas, et en stagnant le tartre et le calcaire se déposent petit à petit. Maintenant il faut que j'étudie de quelle façon je vais devoir procéder pour remonter légèrement l'arrière de mes toilettes... Tu parles d'une galère, et dire que je pensais juste avoir à changer le joint du mécanisme au départ ^^