Bricoleur du Dimanche

Fixation sur cloison creuse

Par gegehub

avatar - gegehub
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/09/2009 à 11h48
16/09/2009 à 11h48
Bonjour à tous! Etant nul en bricolage mais souhaitant m'y lancer (marge de progrès énorme), je voudrais commencer par fixer un lavabo de taille standard dans mes toilettes. Le problème : la cloison sur laquelle le lavabo doit prendre appui est creuse et semble être en plâtre assez peu épais. Que faut-il faire dans ce cas pour réaliser une installation solide? Je vous suis reconnaissant pour les conseils que vous pourrez me donner. Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/09/2009 à 18h39
16/09/2009 à 18h39
bonjour,
il faut déjà savoir les fixations que vous allez mettre :
- pattes + visserie
- fixations filetées avec ancrage
- fixation chimique
- consoles
il vous faudra mettre une colonne par mesure de prudence
savez- vous faire du platre ?
avez- vous des bases en plomberie ?
comment allez- vous réaliser vos adductions d'eau et votre vidange ?
quelque soit le choix des fixations, il vous faudra ouvrir des trous pour faire vos scellements.
dites- nous tout !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
18/09/2009 à 17h35
18/09/2009 à 17h35
il existe des fixation a expansion pour lavabo avec la colonne tu n auras pas de soucis
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/09/2009 à 10h53
19/09/2009 à 10h53
bonjour,
pourquoi voulez- vous poser un lavabo dans vos WC ?
savez- vous qu'il existe des lave- mains, ils prennent moins de place dans ce genre de lieu.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gegehub

avatar - gegehub
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/09/2009 à 10h49
21/09/2009 à 10h49
Merci à tous pour vos réponses. A l'attention de crabe 59 : La pièce est relativement grande et je souhaite y faire un cabinet de toilette supplémentaire en y installant un lavabo et une glace. Je dispose déjà du lavabo et de la colonne. Les arrivée et évacuation d'eau sont déjà en place. Je me demande juste comment procéder pour que le lavabo soit solidement fixé sur cette cloison qui ne me paraît pas très robuste (type de chevilles à utiliser, renforcement éventuel de la cloison, etc...) Encore merci! Sincères salutations.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/09/2009 à 11h44
21/09/2009 à 11h44
bonjour,
plusieurs solutions s'offrent à vous :
1 : la cheville expansive et la fixation lavabo qui va avec. Il faut expanser avec une pince spéciale, préférable au tournevis.

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/09/2009 à 11h45
21/09/2009 à 11h45
un des nombreux modéles

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/09/2009 à 11h47
21/09/2009 à 11h47
2 : vous avez la possibilité de passer de part en part du mur, il y a ce modéle de fixation, par exemple si derriére c'est un mur en brique platriére.
vous pouvez en faire une vous même avec de la tige filetée qui se visse dans la piéce blanche en nylon et un bout de tole plate.3

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/09/2009 à 11h52
21/09/2009 à 11h52
3 : derriére le placo vous avez un bon gros mur plein, pas de parpaing car il y a des alvéoles.
voici un modéle tige et cheville longue

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/09/2009 à 11h57
21/09/2009 à 11h57
4 : scellement au platre d'un tasseau de bois à l'emplacement de la fixation, dans ce cas vous n'utilisez pas la cheville nylon, vous vissez la fixation directement dans le bois scellé. Il doit y avoir sur ce site une fiche pour sceller un bout de bois dans le platre.
cordialement

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/09/2009 à 12h06
21/09/2009 à 12h06
Astuces Bricolage > Entretien et réparations > resceller dans une paroi creuse suite à arrachage

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par gegehub

avatar - gegehub
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/09/2009 à 15h39
21/09/2009 à 15h39
crabe59 a écrit :

4 : scellement au platre d'un tasseau de bois à l'emplacement de la fixation, dans ce cas vous n'utilisez pas la cheville nylon, vous vissez la fixation directement dans le bois scellé. Il doit y avoir sur ce site une fiche pour sceller un bout de bois dans le platre. cordialement

Sincères remerciements pour toutes ces suggestions. J'examine les différentes solutions proposées et je me jette à l'eau. Encore merci! Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14