Bricoleur du Dimanche

Fuite chasse-d’eau

Petit nouveau
Message(s) : 4
25/11/2012 à 19h00
25/11/2012 à 19h00
Bonjour à tous, Je me permets de vous faire part de mon petit problème actuel. Sur mon WC, lorsque je tire la chasse d'eau, il y'a un écoulement (une dizaine de gouttes, qui s'espacent progressivement jusqu'à ne plus couler). Le point qui me surprend, c'est le fait que cet écoulement a lieu lors du remplissage du réservoir. Au début, il y'a quelques gouttes d'eau qui tombe, et plus le réservoir se remplit, moins ça goutte. Une fois le remplissage terminé, plus de fuite... J'hésite sur l'action à entreprendre, car c'est la première fois que je suis face à un réservoir isolé avec du polystyrène, je ne connais pas la méthode de démontage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marco45

Petit nouveau
Message(s) : 2
25/11/2012 à 19h08
25/11/2012 à 19h08
Bonjour, par où ça fuit exactement ?

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
25/11/2012 à 19h59
25/11/2012 à 19h59
salut c est normal touche a rien

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
Petit nouveau
26/11/2012 à 09h05
26/11/2012 à 09h05
Marco45 a écrit :

Bonjour, par où ça fuit exactement ?

Bonjour Marco45, J'ai mis une pastille bleue pour suivre visuellement l'écoulement. La fuite semble provenir du trou d'évacuation du réservoir (la partie rouge en bas de l'image Sourire, Entre le réservoir et l'assise. Je suppose que l'étanchéité à ce niveau n'est plus parfaite, mais qu'avec la pression de l'eau au final, la fuite se stoppe. Cependant, je ne sais pas s'il y'a des actions à faire ou des précautions particulières à prendre avec le polystyrène.
Annonce

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
26/11/2012 à 09h58
26/11/2012 à 09h58
Bonjour.
Comme le dit si bien eureka ,si la fuite stop des que le réservoir est plein laissez tel quel c'est le mieux pour éviter les emmerdements .
A+. Clin d\'oeil

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Petit nouveau
26/11/2012 à 10h21
26/11/2012 à 10h21
Bonjour mimi03, Je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre, mais l'écoulement ne se termine pas dans la cuvette, mais bien à côté... A cette heure, j'ai des traces (bleues depuis que j'ai mis ma pastille Grand sourire ) qui courent le long de la cuvette et finissent sur le sol. De là à laisser comme tel, non. Cela pourrit mon revêtement de sol, et peut-être plus le jour où le voisin du dessous viendra me voir :-)

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
26/11/2012 à 11h04
26/11/2012 à 11h04
Re.
Donc cette fois j'ai compris ,pour moi c'est le joint entre la cuvette et le réservoir qui fuit, il faut essayer de resserer les vis qui sont sous la cuvette ,si cela ne fait rien de mieux , il faut changer le joint ,vous fermez l'eau puis vous débloquez l'écrou du robinet coté chasse ,tirer la chasse et après vous débloquez les écrous sous le réservoir ,et vous récupérez le joint et vous en trouverez dans les GSB ou chez les fournisseur de matériels sanitaire enmenez le vieux joint avec vous comme model .Si vous n'arrivez pas à débloquer les visses sous le réservoir ,il faudra couper le boulon en passant une lame de scie à métaux entre la cuvette et le réservoir et la il faudra aussi acheter les fixations .
A+. Clin d\'oeil

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Annonce
Petit nouveau
26/11/2012 à 11h11
26/11/2012 à 11h11
Merci bien pour votre réponse !

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
27/11/2012 à 21h43
27/11/2012 à 21h43
salut autant pour moi.
mets ta main en dessous de la chasse ou ce trouve les fixations du reservoir tire la chasse et dit nous si par hasard la fuite ne viendrait pas des fixations.j ai eu la blague chez un pote qui avait démonter le réservoir pour le nettoyer mal resserrer..autrement comme dit plus haut

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24