Bonjour,
Je viens d'etre propriétaire avec ma compagne. Et je découvre les joies du bricolage...
Le bricolage, c'est sympa quand ca fonctionne... quand ca foire...

Donc, on se rend compte que la chasse d'eau fuit. Un tout petit filer à peine visible à l'oeil dans la cuvette. On entends après quelques minutes le robinet qui se met en route pour combler le manque d'eau.
D'après mes investigations, c'est dans le réservoir au niveau du joint de la cloche ou du clapet. (pas du trop plein puisque ca se vide jusqu'en bas).
Comme le mécanisme doit avoir quelques années et qu'il n'est pas petite chasse/grande chasse, on décide d'en acheter un nouveau dans une grande surface de bricolage (je ne sais pas si on a le droit de citer les marques ici?)
Je change le mécanisme et le problème est toujours le meme

J'ai redémonter en serrant plus la jonction de la cloche, en passant un coup d'éponge dans le fond du réservoir qui me semble plutot propre et sans calcaire. toujours pareil.
Donc solutions? Changer le réservoir? C'est mon mécanisme tout neuf qui est bas de gamme et donc non fonctionnel?
Merci d'avance pour votre aide.