Bonjour,
je voudrais vos conseils.
Ma maman est âgée et elle est actuellement hospitalisée donc j’en profite pour remettre des petites choses en ordre chez elle. J’ai remarqué de l’eau sur le sol de la cuisine. J’ai tout essuyé et aujourd’hui à nouveau une fameuse flaque. J’ai coupé l’arrivée d’eau en espérant limiter les dégâts. J’ai beau regarder je ne vois rien mais l’odeur derrière la machine à laver est horrible ce qui me fait penser que de l’eau stagne. J’ai aussi l’impression que le bas du meuble avoisinant est régulièrement mouillé car il est plus foncé.
ma question : puis ôter la plaque de gyproc sur laquelle des carrelages sont placés pour regarder ? je ne vois pas d’autres solutions que de regarder mais je n’ai jamais rien fait de tel. Je suis plutôt branchée finitions et déco 😋.
Je voudrais vérifier pour ensuite faire appel au bon corps de métier ou faire appel aux bonnes personnes car c’est un immeuble et la cuisine touche les parties communes de sorte que si le problème n’est pas à l’intérieur je devrai prévenir le syndic.
je précise que c’est mouillé uniquement dans un coin et qu’on voit que c’est de là que l’eau a coulé.
merci d’avance à celles et ceux qui voudront bien me conseiller.
bonjour
l'idéal serait de retirer la machine et de voir si fuite il y a, au niveau branchement, la prise d'eau haute et basse, l'évacuation des eaux sales, la machine elle même : tuyau percé, électrovanne...
l'eau peut aussi suintée ou ruisseler loin de son point de fuite !
Mettez des photos, ça peut aider, regardez aussi si il n'y aurait pas présence de rongeurs.
salutations
Bonsoir,
Bien d'accord avec Tazmania, les alimentations de machines sont rarement fermées au niveau de leur robinet d'alimentation après chaque fin d'utilisation, celles-ci restent par conséquent en charge jusqu'à l'électrovanne située à l'intérieur. En fermant simplement ce robinet, il est peut-être possible de faire cesser cette petite fuite mais une fois la pression dégonflée dans le tuyau entre la machine et le robinet.
Cela ne réparera pas pour autant l'éventuelle fuite si c'est ça et qui se reproduira en rouvrant à nouveau le robinet.
À voir...
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : panatan
Visiteurs non identifiés : 68