Bricoleur du Dimanche

Fuite sous le ballon d’eau chaude

Par Beotienne

avatar - Beotienne
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
08/03/2009 à 00h55
08/03/2009 à 00h55
Bonsoir,
j'ai signé hier pour ma maison. Je suis enfin propriétaire. Malheureusement, première grosse mauvaise surprise. TristeQuand nus avons ouvert l'alimentation générale de l'eau, près du compteur, nous avons constaté une énorme fuite sous le ballon d'eau chaude. Pas un petit filet d'eau, non, un gros jet. En regardant mieux, nous avons eu l'impression que soit au mieux, il manquait un bouchon, soit au pire une pièce était cassée. Comme c'est la première fois de ma vie que je voyais un ballon d'eau chaude, (j'a toujours vécu en appartement, avec chauffage et eau chaude collectifs) je ne peux pas vraiment en juger. Pouvez-vous m'aider ? Serait-il possible que le ballon ait été purgé et qu'on ai oublié de remettre le bouchon ?
Merci pour vos réponses
Cordialement,

Marie-Claude,
Bricoleuse débutante
mais qui ne demande qu'à apprendre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
08/03/2009 à 06h26
08/03/2009 à 06h26
voir avec le vendeur(vice cache)
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
08/03/2009 à 07h54
08/03/2009 à 07h54
Bonjour

Comme te dit titi , a qui je souhaite le bonjour, il faut voir en premier avec le vendeur, qui a peut-etre mis l'instalation hors d'eau pour le gel.

Maintenant, pour pouvoir utiliser l'eau dans maison, il faut ouvrir doucement et allez voir d'ou viens l'eau, une vanne est peut-etre ouverte!!!!, ou purgeur!!!

Bon courage

A+
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
08/03/2009 à 09h03
08/03/2009 à 09h03
bonjour,pour vous répondre il faudrait que vous soyez un peu plus précis parce que une fuite sous un ballon il y a plusieurs possibilités(une photo c'est toujours l'idéal) je pencherais aussi pour une canalisation débranchée vu l'ampleur de la fuite et votre sentiment qu'il manque un bouchon(sous un cumulus en général il n'y a pas de bouchon)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
08/03/2009 à 18h03
08/03/2009 à 18h03
si ces un gros bouchons ces qui manque la resistance ou si ces un petit ces qui manque un raccordement une photo serais la bienvenus
ou créer un compte pour participer

Par Beotienne

avatar - Beotienne
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
09/03/2009 à 00h33
09/03/2009 à 00h33
Bonsor à tous et merci pour vos réponses.
Je n'ai malheureusement pas fait de photos car je n'avais pas prévu ce genre d'incident et je n'avais pris mon appareil. Le problème est que la maison est dans la Creuse et moi en région parisienne. Je ne ferai donc pas de photos tout de suite, mais dès que j'y retournerai, je le ferai.
Sinon, j'ai contacté l'agent immobilier qui pense à une purge pour éviter le gel. Il m'a proposé de venir voir avec moi à mon prochain passage là-bas. Je vous ferai part de tout cela à ce moment là. Merci encore pour vos réponses.
Bonne nuit,

Marie-Claude,
Bricoleuse débutante
mais qui ne demande qu'à apprendre
ou créer un compte pour participer

Par Beotienne

avatar - Beotienne
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
23/03/2009 à 01h16
23/03/2009 à 01h16
Bonsoir à tous,

J'y suis allée hier. En fait c'était la petite vanne noire (à gauche sur la photo) qui était cassée. Nous l'avons retrouvée posée sur la cheminée de la pièce d'à côté. Nos avons donc changé le groupe de sécurité et tout va maintenant pour mieux. Top ! En fait le plus long a été de vidanger le ballon. Le vendeur nous avait affirmé qu'il avait été vidé pour éviter qu'il ne gèle cet hiver, Tututut ! c'était faux ; il était plein. Heureusement que l'hiver n'a pas été trop rigoureux parce qu'alors : Bonjour les dégâts Ca tourne pas rond là-dedans
En tout cas, merci encore pour vos réponses et à bientôt

Marie-Claude,
Bricoleuse débutante
mais qui ne demande qu'à apprendre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
23/03/2009 à 17h22
23/03/2009 à 17h22
BONJOUR
pour info il n'etait pas necessaire de vidanger le ballon...mais bon si ton probleme est resolu tant mieux
a+
ou créer un compte pour participer

Par Beotienne

avatar - Beotienne
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 23
23/03/2009 à 18h35
23/03/2009 à 18h35
Bonjour,

Le truc, c'est qu'on croyait que le ballon était vide. Et quand on a enlevé le groupe de sécurité, l'eau s'est mise à couler. On n'a pas trouvé de robinet d'arret. On a donc mis des seaux dessous que l'on vidait une fois plein Jusqu'à ce que le ballon soit vide. Puis on a changé le GS et rempli le ballon.
Merci d ton intérêt
A+

Marie-Claude,
Bricoleuse débutante
mais qui ne demande qu'à apprendre
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13