Bonjour,
dans ma douche, j'ai un mitigeur thermostatique avec colonne et pommeau.
J'ai constaté que lorsque le pommeau était plus bas que le mitigeur, la colonne goutait un peu, et que derrière le cache de l'arrivée d'eau froide, j'avais de l'eau qui coulait un peu.
En mettant le pommeau plus haut que le robinet thermostatique, plus de fuite ?
A quoi cela pourrait être du ?
Un mauvais serrage du raccord d'eau froide ?
Merci.
Bonjour,
Ce que vous appelez le "cache" est une rosace, suffit de la dévisser un peu pour voir ce qu'il se passe derrière au niveau du raccord sur l'eau froide.
Cdlt.
mais je n'ai pas bcp d'écart pour dégager la rosace ... je me demande comment il a été monté ?
Bon, le joint, c'est moi, je suis pas au top :-)
Bonjour,
Depuis 15 jours je vois que la situation est resté inchangée !
Dévisser le rosace avec autant de silicone répandu autour cela va être difficile. De toute façon, peu probable qu'il y ai une fuite sur le raccord derrière car sinon cela fuierai en permanence.
Cette histoire d'eau qui coule que lorsque le pommeau est sous le niveau du mitigeur ne s'explique pas vraiment, peut-être un effet de vase communicant, je ne vois pas !
Cdlt.
Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas compris que c'était la rosace à désserer..je pensai que c'était l'écrou devant.
Je vais voir pour enlever ce silicone, et désserer la rosace.
Finalement, le pommeau au-dessus, ou en bas, il y a tjrs un peu d'eau sous les rosaces.
Re bonjour,
Franchement je ne vois pas pourquoi de l'eau coule par cet endroit, car théoriquement tout est étanche même le contenu résiduel d'eau de la colonne ou du flexible de douche ne peut pas en principe s'écouler (se vidanger) de cette manière.
Par ailleurs, siliconer le pourtour de la rosace pour empêcher l'eau d'en sortir est une erreur car cela canalise et incite encore plus l'eau à s'infiltrer à l'intérieur du mur car il faut bien qu'elle aille quelque part.
Cdlt.
Bonjour,
N'y aurait-il pas une petite fuite au niveau de l'écrou du robinet (joint) qui suinterait en suivant la rosace ? Cela pourrait donner l'impression que de l'eau coule de la rosace alors que ce n'est peut être que le joint à changer.
Si c'est le cas, dévissez les deux écrous du robinet qui le tiennent au mur, remplacez les deux joints par des joints fibres et voyez si c'est mieux.
Pour le silicone, effectivement notre ami Lego a raison, il ne faut pas empêcher l'eau de s'écouler de derrière la rosace sinon elle trouvera son chemin dans le mur ou la cloison !
Merci pour ces indications.
Ce qui me fait un peu peur, c'est le fait que mes tuyaux qui remontent derrière le mur ne sont pas de premières jeunesses, et je ne suis pas franc quand je vais dévisser du côté robinet, sans pouvoir maintenir côté raccord d'arrivée d'eau.
C'est tjrs comme cela, on ne maintiens pas avec une clef côté raccord, et on visse directement le robinet ?
Re bonjour,
Vous comprendrez que l'on ne peut rien faire à votre place à distance depuis un forum.
Sans connaître exactement l'état de l'installation difficile de vous guider pas à pas sur les manipulations à faire.
Au bout d'un moment, il faut soit s'y mettre c'est à dire y aller, ou si vous ne le "sentez pas" ou avez des craintes, faire passer un professionnel qui saura pallier aux éventuelles imprévus qui surviendrait mais sans grande certitude qu'il y en ait non plus !
Cdlt.
pas de soucis, je comprends bien.
Je voulais juste une dernière précision.
Pas besoin de deux clefs, avec une qui maintient le raccord, et l'autre qui sert ?
On sert, et c'est tout ?
Avez déjà pu dévisser la rosace ou le cache pour dégager un peu et voir la situation, car pas nécessaire de dévisser un écrou qui ne fuit pas.
Il est évident que dans le cas de présence d'un écrou et d'un contre écrou, il faut deux clés plates pour en maintenir un pendant que l'on déserre l'autre.
Généralement, les mitigeurs sont maintenu par un écrou femelle 20 x 27 sur une tubulure ou raccord excentré mâle elle même vissé dans le mur sur le tube cuivre en femelle 15 x 21.
Ci joint vidéo d'exemple d'installation mitigeur thermostatique.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 56