Bricoleur du Dimanche

Gaz de ville ou pas ?

Par jiddu

avatar - jiddu
Ouvrier
Message(s) : 106
08/01/2011 à 15h48
08/01/2011 à 15h48
Bonjour,

J'aimerais installer une cuisiniere au gaz et je voudrais savoir si j'ai accès au gaz de ville ou si je dois prendre en bouteille.

Dans mon appart dans les charges j'ai le chauffage au gaz inclus.
Tout fier

Voilà une photo de ce qu'il ya sous mon evier :

http://hpics.li/56926b7
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
08/01/2011 à 16h09
08/01/2011 à 16h09
salut a toi,
ta photo nous montre des alimentations depart/retours chauffage,
pour lsavoir si tu as le gas,recherche un robinet R.O.A.I.(vois sur google pour savoir a quoi ça ressemble)si il n'y en a pas;pas de gas de ville,attention tout de meme,dans ton contrat de location ,le gas bouteille est peu etre interdit.............
a+
ou créer un compte pour participer

Par jiddu

avatar - jiddu
Ouvrier
Message(s) : 106
08/01/2011 à 16h27
08/01/2011 à 16h27
Non c'est tout ce qu'il y a !

A moins peut etre au niveau du sol, sous les tuyaux que j'ai montré sur la photo, c'est envisageable ? (je suis pas chez moi là)

Jvais voir mon contrat de location si ya quelque chose d'interdit Roi

EDIT : Le contrat ne mentionne pas quelque chose à propos du gaz ...!!!! ?? Confus
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
08/01/2011 à 19h19
08/01/2011 à 19h19
bonjour
pour savoir si vous avez le gaz de ville le plus simple est de chercher le compteur a l extérieur de votre appartement. si vous ne le trouvez pas demandez a vos voisin si il ont le gaz.
si vous n avez pas de chaudière individuelle il se peut que votre appartement n y soit pas raccordé, et ce n est pas parce que vous avez une chaudière individuelle que vous avez un branchement pour une gazinière.
les charge collectives avec mention chaudière au gaz ne veulent pas dire que vous avez un branchement gaz pour votre appartement.
espérant avoir été clair.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jiddu

avatar - jiddu
Ouvrier
Message(s) : 106
08/01/2011 à 19h28
08/01/2011 à 19h28
Le compteur est dans l'appart meme , je dois voir quoi dessus exactement ?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
08/01/2011 à 19h40
08/01/2011 à 19h40
bonjour.
Si vous avez un compteur individuel il peut êtres aussi dans les sous sols ou dans un gaine technique dans les couloirs ,mais le propriétaire doit êtres au courant ou demander a l'ancien locataire ,ou à vos voisins qui doivent avoir le même systeme que chez vous ,mais lisez votre contrat gaz c'est certainement expliqué ,
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par jiddu

avatar - jiddu
Ouvrier
Message(s) : 106
08/01/2011 à 20h09
08/01/2011 à 20h09
J'ai pas de contrat spécifique pour le gaz, peut etre que c'est EDF qui m'en donnera un par la suite ?

Pour le compteur individuel de la consomation il est dans mon appartement. Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/01/2011 à 20h34
08/01/2011 à 20h34
bonjour : Il semble que l'immeuble soit en chauffage collectif, il est au gaz de ville, il pourrait tout aussi bien être au mazout.

il faut voir s'il n'y a pas un autre tuyau sous l'évier ou à côté.

Etes-vous depuis longtemps dans ce logement ?? Soit il n'y a jamais eu d'arrivée de gaz dans ce logement, soit les précédents locataires ne l'ont pas utilisé s'il y en a une.

Il faut demander aux voisins s'ils ont le gaz de ville pour cuisiner.

Parfois, si on veut reprendre le gaz, alors qu'il avait été coupé pour les précédents locataires, on a des difficultés pour l'obtenir à nouveau.

Si vous avez eu un DPE, c'est mentionné s'il y a le gaz, et il y a le contrôle de l'installation, ou bien il y a indiqué qu'il n'y a pas de gaz.

Vous avez aussi les plaques à induction qui ne sont pas mal, on trouve une plaque deux feux pour pas très cher. Et c'est pratique, sauf qu'il faut des casseroles et poêles express.


ou créer un compte pour participer

Par jiddu

avatar - jiddu
Ouvrier
Message(s) : 106
08/01/2011 à 20h47
08/01/2011 à 20h47
Grand sourire

Merci pour toutes vos réponses, pas d'autres tuyaux c'est sur, yen avait un de libre c'est pour cela que je demandais Clin d\'oeil

Me reste plus qu'à acheter bouteille de gaz.
L'induction très peu pour moi, bien trop cher en cuisiniere sans compter le prix exorbitant des casseroles et poele. Nul !

pis c'est cancérigène, alors non non non Tututut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75