Bricoleur du Dimanche

goutte à goutte

Par w3sk3r

Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
04/02/2011 à 07h26
04/02/2011 à 07h26
Bonjour à tous,

je rencontre un pb ce matin qui m'inquiète
J'ai un chauffe eau altantic de 300L
j'ai le goutte à goutte qui va assez rapidement

Faute à moi, je mais jamais (depuis 1an/1/2) ouvert le groupe de sécurité

Je matin je l'ai ouvert par intermittence (car ca coule assez vite) pdt de 2min

le goutte à goutte continue toujours rapidement

pouvez vous me venir en aide svp ?

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
04/02/2011 à 11h16
04/02/2011 à 11h16
Bonjour.
Il a peut être du calcaire de dépose sous le clapet de fermeture de la vidange ,il faudra surement si cela s'intensifie le changer et par la même occasion vidanger le chauffeau sortir la résistance ,et tout nettoyer en enlevant le calcaire à l'interieur du cumulus ,tout cela bien sur en ayant coupe l'alimentation électrique .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
04/02/2011 à 17h17
04/02/2011 à 17h17
salut enfin voila une preuve comme quoi pour moi perso faut pas y toucher .car il dois fonctioner de lui même et s il ne s ouvre pas seul c est que la prssion est moins élever .CQFD.
je sait tout les fabricant de ch eaux disent d le faire fonctioner 1 x par moi .
vois tu dans ton cas si t avait pas toucher la béte et ne laisserais rien passer maintenat prions .
essaie de la faire fonctionner plusieurs x de suite mais si le joint intérieur est blesser tu est bon pour la changer tiens nous au courant a+++

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
04/02/2011 à 21h54
04/02/2011 à 21h54
c'est vrai ce que dis eureka.
si t'avais rien fait ton groupe serait encore en train de couler et après il se serait arrêté tout seul.... puis CQFD ton ballon se serait mis en pression et aurais fini par lâcher.... CQFD
en gros eureka est un ami des plombiers et préfère te faire dépenser le prix d'un chauffe eau de 300 L à 500€ + main d'œuvre + dégâts plutôt qu'un groupe de sécu à 20€

(je te rassure, w3sk3r, on est en désacord depuis le début)

revenons à nos moutons dans la partie du forum plomberie en haut tu trouvera un post fait par GrainDsel qui t'explique le fonctionnement d'un groupe de sécurité et tout et tout.
pour ce qui est de ton groupe fuyant coupe l'eau générale chasse la pression et claque la soupape (tourne de bouton rouge de quelques tours) puis tu remets l'eau.
ca devrais chasser le morceau de calcaire qui est coincé dans la soupape, peut-être sans détériorer le groupe.
Bon courage !

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
Annonce

Par molodoy

Bricoleur
Message(s) : 83
05/02/2011 à 18h08
05/02/2011 à 18h08
bonsoir, vu le prix d'un groupe de securité, sa vaut pas le coup de se privé d'un neuf. Cependant le soucis peut venir aussi du reducteur de pression qui peut etre defaillant.
si votre groupe a 1 an 1/2, c'est etrange qu'il soit deja nase.

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !

Par eureka

Promoteur
05/02/2011 à 18h37
05/02/2011 à 18h37
salut je n ai pas de pretention pour clore définitivement ce sujet .je vous signale que j ai un ballon d e aux chaude incorporé a ma chaudiére et que je ni touche jamais .si je lis que il na pas toucher a sa soupape depuis 2 ans etque maintenant il as 1probléme alors dit moi que je suis béte. maintenant je peut te repondre quelques petites vérité .
si tu lis ouconnait que un ballon d eaux chaude as 1 jour EXPLOSER du m envoie l article .renseigne toi auprés des fabricant pour savoir a quelle pression maxi leurs ballon résites .
pour info il suffit de remplacer la soupape qui ne coute pas 50 euros et pour peut que l on soit un brin adroit on le fait sois même. allez a+et sans rancune .

Par cosedit

Ouvrier
05/02/2011 à 19h24
05/02/2011 à 19h24
alors pour cette fois eureka je suis d accord avec toi!!!! franchement
sur une chaudière il n est pas nécessaire de manipuler la soupape de sécurité.
en effet les gonflement sont absorbé pas le ballon flexible incorporé dans les chaudières. ce qui est différent sur les ballon électrique c est que c est le groupe de secu qui joue ce rôle en lâchant de l eau.
d'ou l utilité de le manipuler tout les mois ( preso je le fait tout les 6 mois...)
et en 4 ans je ne l ai toujours pas changé.
mais les habitudes on la vie dure et effectivement le sujet n est pas clos...
sans rancune aucune. Clin d\'oeil

Il suffit de demander.
Annonce

Par eureka

Promoteur
05/02/2011 à 22h40
05/02/2011 à 22h40
la je ne veuxsurtout pas inssiter mais 1 ballon de sanitaire qui ce trouve dans la chaudiére na absolument rien a voir avec la pression du chauffage vu que c est un bidon fermer qui lui as un groupe de sécurité pour luiseul .hé oui je ne parle pas comme si j avais placer entre le groupe un ballon sanitaire sinon je l aurais écrit .
j ai derniérement fait le travail chez 1 pote ballon vase sanitaire et aprés groupe et la tu est tranquille j ajoute pour être + sur mettre un reducteur de pression aprés le compteur d'eaux.en dernier si tu prend asser d eaux chaude en une seule x pour un bain par ex la soupape si tu as trop de pression suite a la réchauffe d el eaux alors il laisseras passer la pression et cela OK .mais tu me rassures car tu n ecoute pas les fabricant suivant tes dires que je suis sure sont vrais allez a+

Par molodoy

Bricoleur
Message(s) : 83
06/02/2011 à 23h00
06/02/2011 à 23h00
sans vouloir me meler a votre debat, je suis intervenu pour un ballon explosé qui a detruit une partie des hourdies au dessus de lui.
la resistance qui peut etre donné par le constructeur concerne le neuf mais si il a 10 ans ...

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !

Par w3sk3r

Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
07/02/2011 à 14h46
07/02/2011 à 14h46
Le plombier est intervenu a ouvert le groupe de sécurité plusieurs fois, a taper dessus avec un marteau pour virer le calcaire au niveau du piston mais ca goute toujours

il m'a conseillé ce genre de kit :

https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1117722356&renderall=on#6

Vous en pensez en pensez quoi ?

est ce que le fait de changer le groupe de sécurité est nécessaire ?

++
Annonce

Par eureka

Promoteur
07/02/2011 à 20h06
07/02/2011 à 20h06
je ne suis pas DIEU mais pour ma part je change le groupe
prix dans les 20 euro

Par cosedit

Ouvrier
07/02/2011 à 21h02
07/02/2011 à 21h02
ouai je suis eureka change ton groupe et ne met rien d'autre c est inutile

Il suffit de demander.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
07/02/2011 à 23h24
07/02/2011 à 23h24
Bonsoir.
D'accord avec mes collègues, mais tu as dépensé de l'argent inutilement avec un charlot : Je suppose que tu lui avais décrit ton problème, il aurait dû venir avec un ou deux groupes de sécurité (pour tenir compte du 300litres). Et de donner des coups de marteau ne risquait pas de régler le problème (ou alors il faut de suite aller jouer au loto, c'est un bon jour : Explose de rire Explose de rire Explose de rire !).
Enfin il te recommande un kit sans t'expliquer qu'un dispositif anti-calcaire serait judicieux, sans aller plus de l'avant.
A ce propos, il y a sur ce site cette fiche et cet enquète.
Salut !
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32