Bricoleur du Dimanche

goutte à goutte chaudière - page 2

Par gorillaz

avatar - gorillaz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
21/02/2009 à 19h02
21/02/2009 à 19h02
Bonsoir à tous,
Par avance désolé si je m'exprime mal mais je ne connaîs rien à ce sujet...
A l'arrière de ma chaudière fuel, dans le réseau de tuyaux, j'ai un espèce de "système de vidange" (voir schéma basique joint) qui goutte constamment depuis 2 jours. A quoi cela peut il être dû?? Je perds pas mal d'eau à cause de ça, je peux couper le robinet qui amène l'eau jusqu'à cet endroit? (j'imagine que non car ça semble alimenter la chaudière mais je pose quand même la question). Précision: j'ai aussi de l'eau qui coule très légèrement sous la chaudière... (eau froide qui ne sent rien).
Merci de vos lumières.

PS: j'ai quand même prévu de faire venir le plombier.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gorillaz

avatar - gorillaz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
25/02/2009 à 11h27
25/02/2009 à 11h27
Malheureusement c'est une maison que nous venons d'acheter. Les locataires n'étaient plus dans la maison, la propriétaire plus dans la région et le notaire bien incompétent... Le plombier fera peut être quelque chose mais j'y crois pas trop vu que c'est un cas particulier...
Aujourd'hui se pose plus que la question de savoir si on va vers une chaudière condensation (basse température n'est plus avantageuse fiscalement) ou chaudière bois mais on a plus d'eau chaude et l'étude pour installation chaudière bois est longue et l'installation aussi. Par contre fiscalement intéressant, idem pour la plus value de la maison et le rendement...
Une expérience sur ce genre de chose???
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
25/02/2009 à 16h43
25/02/2009 à 16h43
Bonjour

Quand tu ouvres l'eau chaude , il y a moins de pression dans le circuit c'est pour cela que le groupe ne coule plus.

Regarde la temperature de l'eau, car cela aussi fait monter en pression, surtout si tu n'as pas de flexcon sur le sanitaire.

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 98