Bricoleur du Dimanche

goutte à goutte mélangeur céramique

Par Pat383

avatar - Pat383
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/07/2009 à 12h10
19/07/2009 à 12h10
Bonjour Je suis nouveau sur ce site. J'ai un mélangeur dans ma salle de bains, récent, qui depuis quelques jours goutte un peu. Parfois ce goutte à goutte s'arrête et reprend plus tard. Il est à tête céramique et je pensais ce genre de mécanisme plus durable....C'est un robinet de prix moyen (90 euros). Le souçi est il comme je le pense une des têtes cémiques qui a peut être été abimée par du calcaire ? Peut on réparer soi-même dans ce cas ? Merci et bon dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/07/2009 à 12h18
19/07/2009 à 12h18
bonjour,
je pense que c'est plus le joint de la tête qui est en cause que la pastille, ou de la m***e qui se bloque lors de la fermeture des têtes.
Dites- nous aussi, si c'est seulement d'un côté, ou les deux, lorsque vous venez de puiser de l'eau ou seulement comme ça, le mode de production d'eau chaude, bref des détails
Si vous démontez la tête, soyez prudent de ne pas perdre de piéce (filtres, pastilles...)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Pat383

avatar - Pat383
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/07/2009 à 12h38
19/07/2009 à 12h38
Merci pour votre réponse. En fait difficile de savoir si c'est l'eau chaude ou l'eau froide...les gouttes sont froides mais rien de bien net. Pour l'eau chaude j'ai un ballon classique, à accumiulation et j'ai remarqué que ce goutte à goutte est plus franc pendant les périodes de chauffe du ballon. Je pense que cela est dû à la dilatation générée par la chauffe.. Je vais attendre et voir ce qui se passe et au cas où démonter mais pas aujourd'hui car en ce moment ça ne coule plus du tout....Je ne manquerai pas de revenir ici en tout cas.....Merci bien
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5