Bricoleur du Dimanche

Groupe de sécurité

avatar - steph.seb17
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
21/03/2014 à 15h22
21/03/2014 à 15h22
Bonjour,

j'ai installé une chauffe eau 300l thermor dans un logement pour de la loc, j'ai donc rempli le ballon et mis en chauffe.

Après 3 jours de fonctionnement sans problème, ayant personne dans le logement actuellement, j'ai coupé le courant et l'arrivée d'eau de la maison.

A mon arrivée 1 semaine après le ballon était vide, je ne comprend pas ou est passé l'eau.

groupe de sécurité neuf.

Est possible que, comme l'arrivée d'eau était coupé l'eau ce soit échappée par le groupe, faut il une pression d'arrivée d'eau froide pour que le groupe garde la pression dans le ballon?

Si vous pouvez m'éclairer sur le fonctionnement.

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
21/03/2014 à 16h04
21/03/2014 à 16h04
Salut,
Il y a fort à parier que la soupape du groupe ne soit pas étanche suite à une impureté restée collée sur le siège. Pour t'en assurer il faudra que tu remplisses le ballon à nouveau en vérifiant qu'il n'y a pas un goutte à goutte une fois la pression atteinte.
Voilà une vue en coupe d'un chauffe-eau électrique pour comprendre son fonctionnement :



... et celle d'un groupe de sécurité :


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
22/03/2014 à 18h23
22/03/2014 à 18h23
Bonjour.
En plus des explications de l'ami Brico30 ,il ce peut que le groupe ait un défaut d'origine ,je sais de quoi je parle ,c'est arrivé chez un ami il y a 2 jours ,mais voir avant si il n'y a pas une crasse sur le siège .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia

Visiteurs non identifiés : 69