Bricoleur du Dimanche

help j’ai plus d’eau chaude cumulus en rade !!!

Par loulou34

avatar - loulou34
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/03/2009 à 00h49
31/03/2009 à 00h49
Nous avons un cumulus carolec 200 l vertical a resistance thermoplongee (il a sept ans : on l'a change quand on est arrive a la maison) il y a trois ans j'ai nettoye l'interieur et j'ai sorti 3 kgde calcaire - j'avais trouve l'anode pas mal ronge et la resistance en assez bon etat-j'avais change legroupe de securite CE matin,plus d'eau chaude j'ai verifie l'electricite qui arrive bien au cumulus j'ai verifie que la secu du thermostat soit tjs enclenche par contre qd je mets le metrix aux bornes de la resistance cela n'indique rien que faire?? verifier qque chose que j'aurai pas fait changer l'anode et le joint du cumulus changer l'anode le joint et la resistance changer le cumulus (etant donne le prix des pieces par rapport au cumulus) dans tous les cas cela me prendra une demi journee (ouplutot une soiree) pour faire tout ca par avance merci de vos conseils cedric
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
31/03/2009 à 03h39
31/03/2009 à 03h39
bonjour : Je ne sais pas trop, mais si vous changez le cumulus prenez le avec une résistance stéatite, je crois que ça résiste un peu mieux lorsque l'eau est calcaire.

Et aussi, réglez le thermostat un peu plus bas (55° à 60°maxi) ainsi il y aura moins de pb de calcaire et moins de danger de brûlure.

Quant aux salmonelles on n'en voit guère qu'en collectivité, longues tuyauteries, mais dans une maison, à cette température, il n'y a jamais eu de pb.

ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
31/03/2009 à 07h50
31/03/2009 à 07h50
bonjour
resistance hs==}voir le prix et comparer si il vaut mieux changer le cumulus complet
-si changement steatite le must mais beacoup +chere
-faire monter vase expansion sanitaire(pas obligation)
-si tu le fait changer par 1 prof.,OBLIGATION limiteur de t°
a+
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
31/03/2009 à 10h30
31/03/2009 à 10h30
Bonjour:
-le mieux serai que tu le remplace par un STEATITE,il y a un petit surcout mais c'est raisonnable,voir Leroy Merlin,Casto et d'autres.Si tu remet tout à neuf pense un mettre un groupe de sécu de qualité(40€),des raccords di-électrique,un réducteur de pression,pour ce dernier j'en prends un réglable avec mano que j'installe pour toute le logement ,c'est bon pour les appareils et tu peux mettre aussi un anti coup de bélier.
-depuis que je fais ce type d'installation,je n'ai plus de problèmes.Pour le montage avec vase d'expansion demande des renseignements ça se fait.
-à plus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 78