Bricoleur du Dimanche

installer lave-vaisselle dans cuisine

Par eyams

avatar - eyams
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/09/2009 à 16h05
02/09/2009 à 16h05
Bonjour, Je souhaite installer un lave-vaisselle dans ma cuisine "intégrée". L'emplacement disponible est à 3 mètres environ de l'évier. Mes questions concernent l'alimentation en eau et l'évacuation, par rapport à mon installation existente sous l'évier. - Alimentation eau : Existe-t-il des raccords en TE que je pourrais mettre juste avant avant le robinet d'arrêt d'alimentation de l'évier (n° 3 sur la photo) ? Ceci pour faire un autre départ vers le lave-linge. Ensuite faut-il que j'utilise du PER pour aller jusqu'à la machine ou puis-je brancher directement un tuyau d'arrivée de lave vaisselle de 5 mètres (dispo en vente) ? - Evacuation : Il semblerait que l'évacuation de mon évier soit prévu pour accueillir une évacuation de lave vaisselle (n°1 sur la photo). Je pense qu'il suffirait de découper le bout jaune et d'y enfoncer le tuyau d'évacuation de la machine. Sauf que les tuyaux fournis font au grand max 2,5m ; je ne suis pas sûr d'en trouver un de + de 3m et si c'est raisonnable d'avoir un tuyau d'évacuation si long ? Qqun à une opinion à ce sujet ? S'il faut que je bricole une évacuation en PVC jusqu'à ma machine, puis-je utiliser la sortie n°2 (sur la photo), et dois-je mettre un syphon supplémentaire vers le lave-linge ? Merci d'avance pour vos éclairages. e-Yam's

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
02/09/2009 à 17h45
02/09/2009 à 17h45
ok alors on repars a zero

alors tu vas mettre un te en 14 ou en 12 jarrive pas trop a voir le diametre du tuyeau sur la photo endessous de ton coude tu mets un robinet equerre avec aplique

aplique 15/15 et robinet 15 /20*27

alors le jeux et simple vu que tu dois pas savoir braze ,quand tu vas acheter ton te tu demandes bien un te a visser avec des raccords grippes et les ecroux .je texplique
tu coupes ou je tai dis tu mets tes ecrous tes raccords grippes et tu sers et c etanches .

bon apres une fois que tu as fais sa tu vien alimenter ton EF au robinet de la machine a laver en PE donc la tu prends des raccords a visser et non a sertire .

raccords tu demandes un raccord en 15*21 qui rentre dans ton PE donc 14 tu visses tous sa et le tour et jouer

pour la vidange ne te sr pas de ce que tu as c de la daube en + il te manque des raccords pour le tuyaux de vidange dons tu places un siphon de MAL et sa sera nettement mieux ok si tu as rien compris redemande je te redirai etape par etape a+
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
02/09/2009 à 17h54
02/09/2009 à 17h54
VOILA A TOI DE JOUER

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24