Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/07/2008 à 18h08

Installer un chauffe-eau à gaz

Bonjour,
complètement novice sur le forum et en bricolage j'aimerais savoir si l'installation d'un chauffe-eau à gaz avec du PER est chose compliquée ?
oh que j'aimerais lire dans vos réponse que ce n'est pas trop difficile à faire.
Je pense que pour le gaz un tuyau spécial gaz, souple, doit permettre de racorder le chauffe-eau à la bouteille.
Oufff, me suis-je bien exprimée ?
Mon fils peut me donner un coup de main mais n'a jamais fait non plus. Ca tourne pas rond là-dedans
Merci pour vos réponse
Rose
citer répondre

Liste des réponses

le 15/07/2008 à 00h35
RE : Installer un chauffe-eau à gaz
a partir que le raccordement est pas en collectif (bouteille interdit) si tu es en individuel tu peux mettres un per a 50cm du ce idem pour le gaz
citer répondre
le 15/07/2008 à 06h58
PER chauffe-eau
Bonjour,
Oui, je suis en individuel. Merci pour ta réponse. Cà marche !!! Grand sourire
citer répondre
le 16/07/2008 à 19h49
Bonjour,
je ne connais pas votre installation, mais pour être franc je ne sais pas si j'oserais faire le raccordement au gaz moi même... ce n'est pas compliqué en soit mais c'est pour les questions de sécurité, assurance, maintenance...
citer répondre
le 16/07/2008 à 20h44
bonjour une soudure a l'etain ou une brasure ne sont pas plus difficile que mettre un raccord rapide , surtout sur une bouteille de 13 kg . tu as 2 soudures une sur la douille de depart l'autre sur une boite a souder .au pire il demande qu'un plombier lui soude ou un ami qui pratique la soudure c'est en forgant le fer que du deviens forgeron
citer répondre
le 23/07/2008 à 22h21
chauffe-eau
En fait, d'après ce que je vois en regardant ce chauffe-eau, c'est tout simple : un endroit pour placer un tuyau de gaz (blanc, souple) relié au détendeur et à la bouteille 13 kg, un endroit pour l'arrivée de l'eau c'est fileté donc il doit falloir un raccord qu'on visse et un endroit pour la sorite d'eau.
ça me semble tout simple. Je ferai une photo.
C'est un chauffe-eau qu'on fixe au-dessus d'un évier et les robinets sont sur le chauffe-eau.
A plus
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment décorez-vous votre maison pour Noël ?
  • J'investis dans de nouvelles décorations
  • Je recycle les décorations de l'année dernière
  • Je fabrique mes décorations moi-même
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 46
keyboard_arrow_up