Bricoleur du Dimanche

Installer un robinet auto-perceur

Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/01/2017 à 19h04
28/01/2017 à 19h04
Bonjour ! Voilà je me suis inscrite car j'ai un petit soucis. Il semblerait qu'il n'y ait pas d'endroit prévu pour une pose de lave-vaisselle dans le logement dans lequel je viens d'entrer. J'en aurai pourtant grandement besoin, tout autant que de mon lave linge. Donc je n'ai pas la place dans ma cuisine, mais il y aurait peut-être une possibilité dans ma salle de bain, en inter-changeant le tuyaux de sortie de l'eau entre mon lave-vaisselle et mon lave-linge avant chaque utilisation. Par contre je n'ai pas envie de changer les tuyaux d'arrivé d'eau chaque fois car le plombier qui était venu réparée celle -ci m'a conseillé de ne jamais touché au tuyaux maintenant qu'il était bien mis pour éviter les fuites. En parcourant les fichiers du site je suis tombé sur le robinet auto-perceur, qui pourrait résoudre mon problème. Le problème est que je ne sait pas si je peux le poser sur mon installation, les canalisations sont très loin du murs... ci-joint des images. J'aurai donc besoin d'aide et de conseil sur le sujet s'il-vous-plaît. Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne soirée ! https://i37.servimg.com/u/f37/15/89/38/65/20170110.jpg https://i37.servimg.com/u/f37/15/89/38/65/20170111.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
28/01/2017 à 20h36
28/01/2017 à 20h36
salut sur les tuyaux en cuivre je ne vous conseil pas mais penser a dévisser Top ! le robinet d arrive de votre machine pour le remplacer par un avec deux sorties

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
28/01/2017 à 20h56
28/01/2017 à 20h56
bonjour, les robinets autoperceurs devraient être interdits à la vente, c'est bon pour avoir une fuite ou même un dégât des eaux, et attention les assurances !

Demandez à votre bailleur de vous faire installer un robinet supplémentaire. Le logement doit avoir ce qui est nécessaire. Et le robinet c'est pas tout, où ferez vous aller l'évacuation ?
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/01/2017 à 22h31
28/01/2017 à 22h31
Eureka : Je vais donc demander à mon bailleur pour un robinet à deux arrivés ce qui serait parfait effectivement ! Brocoli : D'accord je vous avoue que je n'y connais rien, merci pour les conseils ! Comme je disais dans mon post, l'évacuation je pouvais m'arranger en interchangeant les tuyaux à chaque fois. Pour le logement il est assez petit, je ne sais pas si c'était compris dedans je suis dans un logement HLM donc bon faut pas trop que j'en demande ahah... Merci en tout cas pour vos réponse. Passez une bonne soirée !
Annonce
Architecte
Message(s) : 1524
29/01/2017 à 00h14
29/01/2017 à 00h14
bonsoir

il suffit de fermer l'eau de dévisser ce robinet

et de mettre un robinet double

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
29/01/2017 à 01h09
29/01/2017 à 01h09
bonjour, changer l'évacuation à chaque fois, un jour vous oublierez, et alors ce sera la cata.

Ne connaissez vous pas un ouvrier plombier parmi vos amis, ou un bon bricoleur qui pourrait vous faire de petit travail ? Il y a le site "allo voisin" où peut-être vous trouveriez quelqu'un.

Ce n'est pas brocoli mais bricodi comme BRICOleur du DImanche.

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
29/01/2017 à 15h15
29/01/2017 à 15h15
bricodi a écrit :

bonjour, changer l'évacuation à chaque fois, un jour vous oublierez, et alors ce sera la cata.

Ne connaissez vous pas un ouvrier plombier parmi vos amis, ou un bon bricoleur qui pourrait vous faire de petit travail ? Il y a le site "allo voisin" où peut-être vous trouveriez quelqu'un.

Ce n'est pas brocoli mais bricodi comme BRICOleur du DImanche.

salut pour quoi changer lors qu'il suffit de coller un Y avec deux petits bouts de tuyaux a la sortie de l évacuation

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 20