Bricoleur du Dimanche

intégration d’une canalisation pour évacuation d’eau MAL

Par alocator

avatar - alocator
Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/06/2008 à 18h15
23/06/2008 à 18h15
Bonjour Après avoir posé cette question sur le forum général, voici a peu près la même mais avec qqles subtilités : Je cherche à encastrer un tuyau d'évacuation d'eau d'une machine à laver (ainsi que l'arrivée d'eau) dans une cloison de type placo (10mm) + polystyrène. Pour cela il va falloir faire une saignée dans le mur pour arriver jusqu'à destination (1.5M environ). Sachant que le tuyau sera encastré, il faudra utiliser un coude de 90° pour le faire ressortir du mur. A ce niveau il ne restera plus qu'a mettre les « accessoires » standards, c'est-à-dire un grd coude et une remontée du tuyau jusqu'à environ 60cm du sol. Ma question est la suivante, les eaux usées pourront' elles s'évacuer assez vite de façon à éviter une inondation dans la salle de bain ?? J'avais prévu de faire ressortir le tuyau à environ 20cm du sol. Qu'en pensez-vous ?? Cela éviterait de faire un coffrage tout le long du mur. Merci pour vos commentaires, Seb PS : J'espère que le message est clair.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
23/06/2008 à 18h29
23/06/2008 à 18h29
tu peux sans pb sauf a la place du coude tu poses un te avec un bouchon de degorgrment tu proteges les tubes ef et eu avant le rebouchage pour la dilatation

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par alocator

avatar - alocator
Petite nouvelle
Message(s) : 4
29/06/2008 à 21h40
29/06/2008 à 21h40
Bonsoir et merci beaucoup pour la confirmation, y a plus qu'à percer ... Au plaisir, seb
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , abgech

Visiteurs non identifiés : 364