Bricoleur du Dimanche

Le plus economique chauffe-eau instantané ou cumulus

Par cloclo013

Ouvrier
Message(s) : 198
01/08/2010 à 23h15
01/08/2010 à 23h15
Bonsoir

je vais devoir bientôt changer mon cumulus électrique de 200l qui commence a me causer des problèmes d'eau chaude (année 98) étant plus que deux a la maison j'ai entendu parler du chauffe-eau instantané etant comme le plus economique, car il ne chauffe que la quantité d'eau nécessaire sans reserve d'eau, contrairement au cumulus qui lui doit constament garder ses 200l d'eau au chaud, quant pensez-vous

Vos conseils a ce sujet seront les bien venu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

Ouvrier
Message(s) : 112
02/08/2010 à 08h55
02/08/2010 à 08h55
bonjour,je suis franchement pas sur qu'un chauffe eau électrque instantané vous fasse réaliser des économies ,il chauffe l'eau instantanement et pour ça je suppose qu'il doit falloir beaucoup plus de pèche a la résistance donc plus d'électricité qui en plus sera facturée au tarif du moment ou vous tirez de l'eau alors que le cumulus est censé chauffer en heures creuses.ce que vous pouvez faire c'est en prendre un plus petit si vous n'etes plus que deux en pensant au fait que si vous recevez du monde dans l'année vous serez peut etre du coup juste en eau chaude

Par nicoOM

Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
02/08/2010 à 22h05
02/08/2010 à 22h05
Bonsoir, quels sont tout d'abord vos soucis d'eau chaude? si ce n'est qu'un thermostat ou le groupe, la on en fait des économies non?

200L a chauffer en heures creuses, c'est un bon fonctionnement, au moins, l'eau s'autorechauffe plus, vue qu'il y a une plus grande quantité d'eau chaude, donc on rechauffe moins le ballon complet.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33