Bricoleur du Dimanche

les raccords et les jonctions pour changer un mélangeur salle de bain ?

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
11/04/2009 à 14h41
11/04/2009 à 14h41
bonjour,

voila je vais changer mon mélangeur de lavabo de salle de bain qui fuit, c'est un mélangeur tête de céramique qui est garanti 5 ans, et qui au bout 1an se met à fuir Colère
Comme j'arrive pas à dévisser et comme l'endroit est trés petit, j'envisage de remplacer l'évier en même temps, et de le remplacer par un évier à encaster dans un plan laminé hydrofuge de 2.8 cm d'épaisseur.

J'ai fait un dessin de ce que je vais faire.

Alors plusieurs problèmes que je vais avoir:

- On utilise quelle vis pour visser les panneaux de particules hydrofuges entre eux?

- Est ce qu'il faut que je rajoute les chevrons en bois 5cm*7 cm dans les 4 coins pour que cela soit solide, ou c'est pas la peine?
d'autant plus que c'est chevrons de bois ne seront pas hydrofuges et pourront moisir au contact de l'eau

-Autre problème important: la place, le lavabo actuel est coincé entre la baignoire ( à 10 cm), et le chauffe-eau ( à 15 cm).
Ce qui me gêne c'est de mettre un panneau plein du côté du chauffe-eau, s'il y a une intervention à faire sur le chauffe-eau on ne pourra plus passer Colère
Si quelqu'un avait une solution astucieuse? Confus

-Actuellement le siphon s'inscrute directement dans la bonde de l'évier, et le siphon sort sur un tuyau d'évacuation horizontale.
Avec un nouveau évier et une nouvelle hauteur, actuellement le lavabo à une hauteur de 83 cm, pour un confort je voudrais passer à 90 cm, je vais avoir un décalage.
Je voudrais savoir comment faire pour réaliser la jonction, sachant que je veux garder un siphon classique sur le tuyau d'évacuation.
j'ai vu qu'il y avait des tuyaux souples qu'on tordait en forme de siphon, mais ça se fend trés rapidement, donc j'en veux pas.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
14/04/2009 à 10h15
14/04/2009 à 10h15
Confus Confus Confus
ou créer un compte pour participer

Par tulipe34

avatar - tulipe34
Bricoleuse
Message(s) : 63
19/04/2009 à 12h39
19/04/2009 à 12h39
Il y a plus de bricoleurs??? Confus
Confus Sans voix Pleure Pleure
je vais me débrouiller seule alors
Pleure Pleure Pleure Pleure
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
19/04/2009 à 13h27
19/04/2009 à 13h27
bonjour
*pour assemblage des panneaux particul ,collage serait mieux car pas de rupture des parties hydro
*renforcemeznt interne,bonne ideé mais attention a la grandeur des vis
*pour probleme chauffe eau soit tu le deplaces,soit tu le change pour un horizontal
*pour siphon mettre un y +2 siphons
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 240