Bricoleur du Dimanche

manque de pression wc - page 2

avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
28/04/2008 à 00h30
28/04/2008 à 00h30
pour resumé

le pb que javais c'est que en bas j'avais pas daerateur a membrane, et que en tirant la chasse ca evacué pas bien(pas assez de pression) par contre sans le bouchon ca part bien(le bouchon est fait pour etre mis pour les odeurs)



a letage pareil si les toilettes du bas le bouchon est visé mauvaises evacuations(pression faible) sans le bouchon bonne evacuation



ce que je pige pas c'est que les 2 wc ne passent pas par le meme tuyau mais ca se rejoint(si tu veux les wc de letage sont pas au dessus des wc du bas)


salut

voila jhabite dans une maison

j'ai 2wc ,1 en bas et lautre a l'etage, (celui e letage est pas au dessus de celui du bas)

donc ces derniers jours on a mis un aerateur a membrane en bas et ca change rien(toujours le meme probleme avec le bouchon visé mauvaise evacuation pression faible aussi bien entirant la chasse du bas que du haut), que me conseillez vous de faire



en sachant que laerateur de letage diametre 65mm et du bas c pas marqué mais bcp plus petit (50 ou 40)



que je tire la chasse du bas ou du haut, si le bouchon du bas est visé ca part pas bien,(manque de pression)


donnez moi des conseils,

que dois-verifier


voisi des photos la 1ere c'est wc du bas et les 2 autres wc du haut

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
28/04/2008 à 22h19
28/04/2008 à 22h19
SUR LA PHOTO IL Y A LA VIDANGE QUI VA DERRIERE LE WC SI ELLE EST AVEC LE WC TU RETIRES LE SIPHON CELA FERA UNE VENTILATION ET LE WC DU HAUT DEVRA FONCTIONNER VOILA POURQUOI

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/04/2008 à 22h28
28/04/2008 à 22h28
Suite.....Ton installation ressemble-t-elle à ça (nouvelle version) ?


cela nous aidera à comprendre puis à t'expliquer.
Salut !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
29/04/2008 à 02h17
29/04/2008 à 02h17
la vidange de levier est pas reliée avec le wc

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
29/04/2008 à 02h19
29/04/2008 à 02h19
plomb a écrit :

bonjour l aérateur à membrane doit etre du même diamètre de ton evacuation




comment tu vois quel est le diametre de levacuation?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
29/04/2008 à 07h42
29/04/2008 à 07h42
evier ? qui a dit ca moi je parle du lavabo a cote du wc comme sur la photo comme tu sembles ne pas vouloir comprendre je te souhaite bon courage salut

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
29/04/2008 à 14h55
29/04/2008 à 14h55
levier ou lavabo c'est pareil ca a la meme utilité je t'ai repondu pas del ien entre les 2
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
29/04/2008 à 22h57
29/04/2008 à 22h57
GrainDsel a écrit :

Suite.....Ton installation ressemble-t-elle à ça (nouvelle version) ?


cela nous aidera à comprendre puis à t'expliquer.
Salut !



rectification tu as tout a fait raison pour leau lwc et le lavabo sont reliés, il faut en deduire quoi
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
29/04/2008 à 23h03
29/04/2008 à 23h03
j'ai retiré le siphon je voit pas de difference
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
01/05/2008 à 06h30
01/05/2008 à 06h30
j'ai oublié si le bouchon du wc du bas est visé quand je tire la chasse du wc du haut et du wc du bas, ca fait des gloulgou au niveau du siphon ou du lavabo du haut ( le lavado est relié au wc niveau evacuation, ) que faudrait-il faire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/05/2008 à 11h29
01/05/2008 à 11h29
Bonjour.
Le glouglou confirme nos observations.
Je comprends la réaction de plomb le 29 : tu sembles ne pas comprendre ce qu'on suppose, et tu ne réponds pas vraiment aux questions que l'on te pose. Pourtant nous avons besoin de ton aide pour pouvoir t'aider.
Mon idée de base serait le prolonger à l'air libre, de préférence à travers le toit ou à la rigueur dans les combles, le tuyau qui est derrière le WC de l'étage, sans aérateur à membrane, et EVENTUELLEMENT avec un chapeau.
D'autres idées te seront aussi proposées, comme celle de Crabe : nous avons déjà eu un cas similaire.
A bientôt ?
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
01/05/2008 à 17h32
01/05/2008 à 17h32
alors deja salut a tous

j'ai repondu a plomb, ma question est savoir quoi faire, deja a letage l'aerateur du wc est du Ø65 mm et le tuyau du Ø100 donc je vais mettre u naerateur Ø100


apres je fais quoi

prolonger a travers le toit pas possible, letage est dans les combles deja


pour le wc du bas je laisse laerateur ou pas( i lsert a rien , on ma dit que laerateur doit etre situé au plus haut donc wc du haut)

voila merci de me tire ce que je doisa cheter a part u naerateur de 100
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
01/05/2008 à 20h24
01/05/2008 à 20h24
ca fait meme des glouglou au niveau du lavabo du haut quand quelqu'un prend la douche en bas, des explications, que faut-i lfaire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/05/2008 à 21h02
01/05/2008 à 21h02
Bonsoir.
Alors là, c'est la proposirion de Crabe qui semble se confirmer : peux-tu suivre l'évacuation, jusqu'au regard qui est à l'extérieur ? Il suffira peut-être de le désengorger sans devoir changer l'aérateur, c'est donc à voir en premier.
Si tu es sous la toiture, ce serait bien de sortir l'aération, mais peut-être ne te sens-tu pas capable de le faire ? si tu es très observateur, tu y arriverais probablement, c'est comme ça que j'ai appris.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
01/05/2008 à 21h57
01/05/2008 à 21h57
graindsel, les glouglou ca le fait que lorsque le bouchon du wc du bas est mis, je me suis douché et ma mere a rie nentendu


donc ca vient du fait que le bouchon du wc du bas est mis

bouchon wc du bas mis= mauvaise evacuation, mauvaise pression wc du bas et du haut, et glougou au niveau du lavabo du dessus qu iest raccordé au wc du haut

a mon avis pb de ventilation,aerateur a membrane( a letage c du 65 et tuyau du 100), vous en pensez quoi
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/05/2008 à 22h59
01/05/2008 à 22h59
Suite...
Comme je l'ai expliqué au début, si l'eau a de la peine à s'évacuer (passage trop petit ou partiellement obstrué), elle est d'abord stockée en partie basse, ce qui fait que l'air (plus léger) remonte, il est évacué par tous les siphons (WC, lavabo). Ensuite cette eau en s'en allant provoque une dépression qui aspire l'air soit par l'aérateur à membrane (notice ci-jointe) mais aussi s'il est trop petit par les siphons.
Si l'eau s'écoule au contraire trop facilement sans permettre à l'air de passer il n'y a que le phénomène de dépression.
De toute façon, il est intéressant de visiter périodiquement (une fois par an) le ou les regards intermédiaires : quand l'évacuation devient paresseuse avec des phénomènes indésirables, c'est qu'il y a une obstruction en cours, et plus c'est obstrué et plus cela s'accélère. C'est la recherche de ce(s) regard(s), puis le contrôle de leur contenu, que tu peux demander au plombier que connaît ton père.
Profite-zan pour lui demander ce que coûterait le remplacement de l'aérateur du haut par une sortie en Ø100mm sous tuile à douille, ou sous chatière, ou à travers le toit (cette dernière solution serait meilleure mais plus coûteuse : reprise d'étanchéité).
Comprends-tu mieux comme cela ?
A demain je pense... salut !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 105