Bricoleur du Dimanche

manque de pression wc - page 3

avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
28/04/2008 à 00h30
28/04/2008 à 00h30
pour resumé

le pb que javais c'est que en bas j'avais pas daerateur a membrane, et que en tirant la chasse ca evacué pas bien(pas assez de pression) par contre sans le bouchon ca part bien(le bouchon est fait pour etre mis pour les odeurs)



a letage pareil si les toilettes du bas le bouchon est visé mauvaises evacuations(pression faible) sans le bouchon bonne evacuation



ce que je pige pas c'est que les 2 wc ne passent pas par le meme tuyau mais ca se rejoint(si tu veux les wc de letage sont pas au dessus des wc du bas)


salut

voila jhabite dans une maison

j'ai 2wc ,1 en bas et lautre a l'etage, (celui e letage est pas au dessus de celui du bas)

donc ces derniers jours on a mis un aerateur a membrane en bas et ca change rien(toujours le meme probleme avec le bouchon visé mauvaise evacuation pression faible aussi bien entirant la chasse du bas que du haut), que me conseillez vous de faire



en sachant que laerateur de letage diametre 65mm et du bas c pas marqué mais bcp plus petit (50 ou 40)



que je tire la chasse du bas ou du haut, si le bouchon du bas est visé ca part pas bien,(manque de pression)


donnez moi des conseils,

que dois-verifier


voisi des photos la 1ere c'est wc du bas et les 2 autres wc du haut

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
02/05/2008 à 02h33
02/05/2008 à 02h33
je vais mettre laerateur du haut en 100

en fait

Le fait qu'en enlevant le chapeau d'aérateurs ça fonctionne mieux
c soit

1- un bouchon est peut être en formation dans la conduite(après les Wc) ce qui la met en pression quand tu envois de l'eau et freine son écoulement.
2- le diamètre de l'aérateur étant plus petit que la conduite, l'entrée d'air est insuffisante ce qui ralentit aussi l'écoulement


En clair, je remplace l'aérateur du haut par un Ø100 et je vérifie ensuite que la conduite après le wc du bas n'est pas en train de se boucher.
j'ai bon ou pas
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2008 à 09h55
02/05/2008 à 09h55
Bonjour.
Le principe est bon, mais comme je suis radin (ou paresseux), je commencerais par le second. Il n'est pas impossible que le problème soit résolu ainsi...
Fais-toi aider pour la recherche du ou des regard(s) d'évacuation, mais brusquement j'ai un doute : tu es en maison individuelle ou en appartement ?
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
02/05/2008 à 10h13
02/05/2008 à 10h13
de toute façon laerateur doit etre egal au tuyau donc Ø100 mm

je pense que ca vient de la car sans le chapeau du wc du bas j'ai pas de pb pas de glouglou


au niveau de linstallation du bas j'ai mis la photo en ligne, je laisse comme ca ou jenleve le tuyau avec laerateur de 40mm et je met juste le bouchon
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
02/05/2008 à 10h14
02/05/2008 à 10h14
wc du bas

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/05/2008 à 10h59
02/05/2008 à 10h59
bonjour Grain de Sel,
notre "ami" doit habiter en maison individuelle,car il nous parle de ses WC qui sont à l'étage.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/05/2008 à 11h14
02/05/2008 à 11h14
bonjour,
une ventilation primaire se fait en 100 pour des évacuations nombreuses, elle monte en débouchée de toîture, comme une cheminée, elle se doit aussi dans ce cas être doublée d'une ventilation secondaire.
Pour une maison individuelle, dans le cas présent, une canalisation en 32 au pire 40 montant dans les combles, mais débouchant sur l'extérieur par un chapeau "sortie de ventilation de toiture" devrait suffire !
En revanche :
avez- vous le tout à l'égout, ou êtes- vous en fosse séptique ?
cette question n'est pas un détail, car si vous êtes en fosse, et que la "venturi" du tuyau principal est bouchée, cela crée obligatoirement des problèmes.
Et aussi, je vous prie de m'excuser, mais lorsque l'on vous pose une question, vous n'y répondez pas toujours et/ ou pas comme il faut, et de ce fait votre problème s'éternise !
Alors à vous lire !
salutations

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
02/05/2008 à 11h20
02/05/2008 à 11h20
on a lassainissement depuis 2005 donc voila

les combles sont amenagés c'est la ou il ya le 2eme wc et le lavabo

les glouglou remontent au niveau du siphon du lavabo

sur ce wc je me susi paerçu que laerateur est un 65mm et que le tuyau devacuation du 100mm
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/05/2008 à 11h54
02/05/2008 à 11h54
re,
l'idéal pour ce faire, serait que vous ayez un aérateur juste derrière vos siphons de lavabos, pour désamorcer l'aspiration qui se crée dans la colonne d'évacuation (votre ventilation est dans votre cas incompléte).
--> quand vous tirez une de vos chasses d'eau, le poids de l'eau + les matiéres + la vitesse de chute crée une aspiration dans vos canalisations qui désamorcent la garde d'eau des petits siphons, donc --> glouglous et une pression en amont des siphons qui pousse l'air dans ces mêmes canalisations --> glouglous aussi et remontée de mauvaises odeurs.
Les machines à laver peuvent créer des problèmes identiques par la puissance de refoulement des eaux évacuées par la pompe.
salutations

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
02/05/2008 à 12h07
02/05/2008 à 12h07
le lavabo et wc des combles sont relié au niveau evacuation
ca fait des glouglou et mauvaises evacuations que si le bouchon du wc du bas est mis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/05/2008 à 12h11
02/05/2008 à 12h11
re,
j'ai eu l'occasion de voir un problème presque identique au votre : 1 lavabo, baignoire, douche, évacuation MàL le linge et le cumulus à l'étage, 1 seul WC au rez de chaussée et 1 évier double bac, mais il n'y avait pas de désaérateur et une grande longueur de canalisation, le simple fait de percer un trou de 4mm sur le coude derrière le siphon de lavabo, et lorsque nous tirions la chasse il n'y avait plus de bruit, juste un sifflement de l'air vicié passant par le trou, on a vite posé le désaérateur car je ne vous dit pas l'odeur....!
salutations

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
02/05/2008 à 12h20
02/05/2008 à 12h20
moi la machine a laver est au sous sol sauf que moi c'est pas seulement les glouglou qui me genent c aussi le manque de pression (mauvaise evacuation) des 2 wc si le bouchon du wc du bas est mis


les glouglou je les entends que au lavado des combles(tu sais pkoi)

la question est pkoi si le bouchon du wc du bas est mis ca fait des glouglou au lavado du haut, et mauvaise evacuation wc bas et haut


photo du bas

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2008 à 14h19
02/05/2008 à 14h19
Re-bonjour.
Crabe, je pensais à l'éventualité d'un duplex... En collectif, ça change encore les données et encore plus les solutions.
Petesampras, c'est le jeu des pressions-dépressions entre masses solido-liquides et masses gazeuses.
Quand l'aérateur du bas est mis, en phase de pression l'air s'échappe où il peut dans ton installation, et en dépression trop peu à la fois peut entrer, le reste est aspiré à travers l'aérateur de l'étage et les siphons, comme ça peut. Quand tu enlèves la membrane ou tout le chapeau, la canalisation expire et inspire plus librement (limitée seulement par un peu moins de la moitié de la section de Ø40).
J'ai l'impression de râbâcher, là ?...
Tes notions de physique sont-elles si anciennes ? A l'école ça a l'air abstrait, on raisonne sur des systèmes stables. Là c'est concret, et en perpétuelle évolution jusqu'au prochain état stable : quand tout écoulement a cessé.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
02/05/2008 à 15h08
02/05/2008 à 15h08
la maison est de 1983


j'ai tjrs eut ce probleme meme sans laerateur du bas(avant cetait un simple bouchon, cetait la meme chose), dailleur laerateur du bas ne sert a rien, car laerateur doit etre situé au point le plus haut
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
02/05/2008 à 15h17
02/05/2008 à 15h17
ma question laerateur du wc du bas je peux lenlever, i lsert a rien
- l'aérateur doit être à l'étage supérieur, au-dessus du raccordement du wc. Il ne sert à rien où il est wc du bas, à part aux appareils qui peuvent se trouver à cet étage.

- le diamètre de l'aérateur doit être égal au diamètre du tuyau de descente => 100mm.
ou créer un compte pour participer
avatar - petesampras89
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
03/05/2008 à 05h27
03/05/2008 à 05h27
graindsel du calme, merci de votre patience, on va faire ca la semaine prochaine, changer laerateur du haut et voir si ya rie nde bouché
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82