Meilleure méthode pour condamner sortie WC ?

Meilleure méthode pour condamner sortie WC ?

Hors ligne Par _Seb31_

avatar - _Seb31_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
le 23/10/2018 à 15h34
Bonjour,

Nous avons 2 WC dans une maison plain pied : le WC1 dont la sortie part en ligne droite en traversant toute ma maison, le WC2 raccordé avec un raccord T (à 90°) sous le sol en plein milieu de mon salon.
Le WC 1 fonctionne en général bien mais le WC 2 se bouche en quelques jours même quand on ne l'utilise pas (du coup, on ne l'utilisait plus) : des plombiers sont passés il y a quelques mois avec une caméra, il y aurait une contre pente + le T qui favoriseraient les bouchons.
Dimanche, j'ai eu un bouchon à l'extérieur et toutes les matières sont remontées dans le WC2 (le WC1 lui se vidait difficilement). Une fois le bouchon extérieur enlevé, le WC2 ne s'est pas vidé (contrairement au WC1) ! Du coup, impossible de vider le WC2, c'est une horreur à voir !

Nous en avons un peu assez de cette situation car on pouvait se contenter du WC2 qui fonctionne pas, mais si on a ces remontées à chaque bouchon extérieur, on va tout devoir enlever à la main à chaque fois.

Mes questions :
1/ y aurait il un inconvénient à condamner le WC2 (je suppose la partie entre cette sortie de WC et le raccord continuera de se remplir de matière pour je ne sais quelle raison, mais est ce gênant ?)
2/ quelle est la meilleure méthode pour condamner ? J'ai vu beaucoup de chose (bouchon PVC, béton, mousse, papier journal, ...) et je voudrais une solution sure et définitive (on projette d'utiliser cet espace WC pour agrandir la chambre de notre fille ou lui faire une petite salle d'eau donc on veut que ça tienne, sachant que des matières risquent de pousser le bouchon en remontant)
3/ (bonus) si je pouvais comprendre pourquoi le WC2 se bouche tout le temps ... ce serait possible que les canalisations dessous se soient affaissées et que cela favorise l'insertion des matières venant du WC1 ? Je n'ai pas accès sous la maison

Merci pour votre aide ! J'espère avoir été clair et pas trop long ...

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par strike07

avatar - strike07
Contremaître
Message(s) : 474
le 25/10/2018 à 21h40
Bonsoir,
quel est le type(pavillon, maison de campagne neuve, ferme rénovée) et l'âge de l'habitation?
car si c'est "récent" (moins de 20-25 ans) je ne pense pas que le problème soit si grave que ça, et peut-être qu'un simple débouchage mécanique du circuit suffirait, car condamner un des WC ne changeras pas le problème, et l'autre continuera a avoir des difficultés d'évacuation voir pire car cela aura (à mon avis) tendance à pousser...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23