Bricoleur du Dimanche

Mitigeur qui tourne tout seul

avatar - berrybrest
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/10/2010 à 17h59
18/10/2010 à 17h59
Bonjour ! J'ai fait faire ma salle de bain il y a seulement 2 mois, et depuis quelques jours j'ai un problème avec le mitigeur thermostatique de la douche. Le réglage de température tourne tout seul Confus . Du froid vers le chaud, en dévissant. Ca le fait même à vide, sans eau. Comme des images valent mieux qu'un grand discours : https://www.youtube.com/watch?v=IC5WUPi6cEA Je ne vais évidemment pas m'amuser à démonter ce matériel neuf et sous garantie. Mais j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de l'origine de la panne. Et surtout s'il faut que je contacte l'artisan qui a fait les travaux, ou le fournisseur de la colonne de douche ? Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
18/10/2010 à 18h41
18/10/2010 à 18h41
Slt,

et quel est le fabricant de ta colonne, Valentin ?
ou créer un compte pour participer
avatar - berrybrest
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/10/2010 à 19h45
18/10/2010 à 19h45
Tout à fait, modèle "Elle et lui Opium" Ce modèle :
ou créer un compte pour participer

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
18/10/2010 à 19h58
18/10/2010 à 19h58
Re,

c'est ce qu'il me semblait en voyant ta vidéo.
Donc chez Valentin , 2 modèles ont été touché l'Opium (pomme ronde) et le Touareg (pomme carrée) et pour cause, ces deux modèles sont équipés du même mitigeur thermo.
la cause: une petite rondelle nylon ( téflon) qui ne remplit pas son rôle et qui a été modifiée depuis environ 3 semaines.
La solution : le remplacement et à ce titre, Valentin remplace les mitigeurs défectueux car ayant reconnu ce problème de fonctionnement.
Dans ton cas, je passerai par l'installateur qui t'a posé la colonne afin qu'il démonte le miti, se rende chez le distributeur où il est allé se servir pour le faire changer et te le remonter.
Voilà.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - berrybrest
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/10/2010 à 20h09
18/10/2010 à 20h09
Formidable ScapO, je ne pouvais pas rêver meilleure réponse. Merci beaucoup !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 105