Bricoleur du Dimanche

mon ballon d’eau chaude ne chauffe plus l’eau

Par zzs

zzs
avatar - zzs
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/08/2009 à 08h39
13/08/2009 à 08h39
bonjour je crée un Nième poste sur ce sempiternel problème qu'est : mon cumulus ne chauffe plus l'eau. je crée ce poste pour qu'une ame charitable m'aiguille dans cette réparation , n'ayant pas envie de faire appel a quelqu'un a cause du coup, et j'ai envie de pvr me démerder par moi-même ( Raisons possibles : - coupure electrique du ballon (j'ai des problème a ce niveau pas moyen de remettre du jus sur certaine prise... - resistante morte - tartre dans le ballon mon ballon doit avoir je pense 2 ans, il était la avant que j'arrive en septembre 2008. première bourde de débutant de ma part je n'ai jamais actionné le robinet de vidange (mensuellement). l'installation du ballon c'est le carnage, il est "branché" electriquement a l'aide d'un scotch,le sort de tube avec les tuyau repose sur une pierre par terre... premier symptome : la température a baissé progressivement, jusqu'à ce que l'eau ne chauffe plus au bout d'une semaine... je me pose des questions sur le fonctionnement d'un ballon d'eau chaude : ce matin, je coupe l'arrivée d'eau, je tire de l'eau dans la salle de bain en pensant en avoir et bah non... oui je pensais en avoir : celle cumulé dans le ballon d'eau chaude. Est ce normal ? je redescend voir le ballon pour actionner le robinet de vidange pour voir si ya de l'eau dedans, ca coule mais tres peu... je referme.. je réouvre l'arrivé d'eau et l'eau coule bien depuis le robinet de vidange qu'en pensez vous ? ce soir si j'ai le temps (nouveau papa, nouvelles obligations) je vais remettre une prise electrique pour virer ce bout de scotch qui s'est au raccord electrique. Est-ce possible vu les symptome que mon ballon soit arrêté electriquement?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
13/08/2009 à 11h06
13/08/2009 à 11h06
Bonjour
Oui sur un cumulus électrique souvent et même toujours l'eau qui ne chauffe pas vient exclusivement d'un problème électrique.
1- résistance de mortes
2-sécurité du thermostat
3-thermostat
4-contacteur J/N
5-commande ERDF ne se fait pas
6-fusible ou disjoncteur de coupé
En premier contrôler les fusibles ou disjoncteurs puis mettre le contacteur J/N sur marche forcée, si pas d'eau chaude, contrôler les points de 1 a 3.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18