Bricoleur du Dimanche

Novice : normal pour un cumulus...?

Par frodo511

avatar - frodo511
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/08/2010 à 22h37
02/08/2010 à 22h37
Bonjour à tous, Futur acquéreur, nous découvrons l'entretien au quotidien d'une maison... Notamment au niveau du cumulus: il y a un tuyau à proximité, par lequel de l'eau coule. Le proprio actuel a mis des bacs pour récupérer cette eau, et nous dit qu'en moyenne le bac se remplit tous les 10 jours. Est-il bien normal qu'un cumulus rejette de l'eau ? Et que ça remplisse un bac de quelques litres tous les 10 jours ? Cela me paraît très étrange. Merci pour votre aide, et probablement à de prochaines questions...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
03/08/2010 à 06h45
03/08/2010 à 06h45
Bonjour
Rien d'étrange, rien de plus normal, en général ce tuyau est relié au tout a l'égout!
C'est le groupe de sécurité qui joue son role! En chauffant le CE monte en pression et c'est le groupe qui ouvre un peu pour maintenir cette pression a un certain niveau!
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
03/08/2010 à 07h26
03/08/2010 à 07h26
bonjour,
pour compléter la réponse de"les3c19",je te conseil d'installer un vase d'expansion sanitaire(et un limiteur de t°)qui doit être absent(il y a 99%de chance qui ne doit pas être installé,organe de sécurité obligatoire,tout comme la liaison de GS au tout a l'égout.......)
a+
ou créer un compte pour participer

Par frodo511

avatar - frodo511
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/08/2010 à 21h04
03/08/2010 à 21h04
Merci beaucoup pour vos réponses. Voici la bête: Uploaded with ImageShack.us L'eau s'évacue par le tuyau sur la gauche. C'est compliqué à installer un vase d'expansion ? Ca coûte cher...? Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
03/08/2010 à 23h15
03/08/2010 à 23h15
Pourquoi un vase? le groupe ne suffit pas? ca sert a rien d'embrouiller quelqu'un de deja perdu.
Ok le groupe doit etre raccordé au tout a l'égout,
Il parait que maintenant, un mitigeur doit etre installé pour envoyer de "l'eau chaude mitigée" afin d'éviter les brulures, meme robinet ouvert sur eau chaude a fond, tout en chauffant assez pour la legionnellose, et ce, a partir du remplacement du chauffe-eau,ou installation neuve (ou avant si bonne volonté) donc, la dans ce cas, non obligatoire.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 02h38
04/08/2010 à 02h38
Bonsoir,

Je n'ai jamais vu de vase d'expansion sur un chauffe-eau, à moins qu'il ne soit raccordé au chauffage central. Depuis au moins 15 ans il y a un mitigeur sur les chauffe-eau afin d'éviter les brûlures, surtout en cas de défaillance d'un robinet thermostatique ou d'un mitigeur.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/08/2010 à 05h16
04/08/2010 à 05h16
bonjour,
la mise à l'égout d'un CE est recommandé, mais pas obligatoire.
elle se compose d'un siphon spécial qui se fixe pas vissage directement sur le GS du CE, puis on par vers l'égout à l'aide de tube PVC de diamètre 32, ça se colle par emboîtement.
apprenez à gérer votre installation, vous verrez pour un vase d'expansion sanitaire, lors du changement de votre CE dans une 15 aine d'années.
cordialement


Uploaded with ImageShack.us

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicoOM

avatar - nicoOM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
04/08/2010 à 08h22
04/08/2010 à 08h22
Ah bin pour le mitigeur, je l'ai appris il y a moins d'un an, par le vendeur brossette, mon ancien patron ne me l'avais pas dit, et pas appris a l'école.
Après je ne vous contredit pas, loin de la, on nous apprend vraiment ce que l'on veut, et ce systeme est vraiment mieux que le sortie normale de l'eau chaude.
On en apprend vraiment tous les jours, c'est bien Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10