Bricoleur du Dimanche

[Pb] Chauffe-eau et condensation ?

avatar - Shahpersann
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/01/2010 à 00h57
09/01/2010 à 00h57
Bonjour tout le monde, Voilà, par ces grands froids, l'eau est très froide...et mon chauffe-eau disjoncte... J'ai donc un souci avec ce chauffe-eau : il vient de faire disjoncter mon disjoncteur principal (tableau électrique à fusibles). En faisant des tests, j'ai pu le désigné comme coupable. Quand j'ai enlevé le capot de protection du circuit électrique, il y avait un peu d'eau sur les fils et sur tout le pourtour métallique noir (en fonte ?) qui doit être le fond de la cuve. J'ai séché tous les fils électriques et connections ainsi que la partie noire. Quand j'ai remis le courant pendant 5 min le chauffe-eau n'a pas disjoncté. J'ai ensuite coupé le courant et attendu la réapparition d'eau. L'eau n'est pas revenu. Je suis un peu inquiet pour mon chauffe-eau et je me demandais s'il était possible qu'avec l'eau très froide qui arrive + la chauffe, il y ait de la condensation qui se forme dans le capot et fasse tout disjoncter. Je pense à la condensation car l'eau ne venait apparemment pas d'un point précis mais était sur tous les fils et en corolle sur la partie périphérique de la partie noire. Merci d'avance pour vos avis ! ++ Shah
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : grauxale , erge , brise copeaux , castor

Visiteurs non identifiés : 79