Bricoleur du Dimanche

Pipe évacuation WC très courte et souple, ça existe ?

Par Oresias

avatar - Oresias
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/11/2007 à 16h45
22/11/2007 à 16h45
Bonjour, Voilà, je me suis amusé à carreler les toilettes pour me faire la main, je ne suis pas mécontent du résultat, mais j'ai un pitit problème: Le carrelage ayant fait monter légèrement le niveau du sol (1 cm environ), la pipe d'évacuation horizontale qui était droite et rigide ne rentre plus dans la sortie de la cuvette, ,car trop basse d'1 cm. Je me suis fait recommander le remplacement de mon ancienne pipe par une pipe souple adaptable à tous les cas. Seulement voilà, la distance MAXI que devrait avoir cette pipe serait de 20 cm environ, je ne trouve que des pipes de dimension supérieures (que faire d'une pipe de 50 cm voire plus??? les gens s'installent-ils leur WC au milieu du salon???). Donc, comme je me disais que j'ai trouvé là un forum sur le bricolage, je me demandais si parmi vous, quelqu'un aurait une solution? J'ai présentement scié l'ancienne pipe d'évacuation au niveau du mur. Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
22/11/2007 à 16h55
22/11/2007 à 16h55
vois peut être une sortie cuvette excentrée, ça va avancer la cuvette d'env. 3cm ...
ou créer un compte pour participer

Par Oresias

avatar - Oresias
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/11/2007 à 18h32
22/11/2007 à 18h32
J'ai pensé à ce truc en fait. ça me ferait pas trop avancer la cuvette, vu que j'ai scié les tuyaux d'évacuation (donc, au contraire, ça me le ferait reculer), j'ai vu ça chez le Roi Merlin, mais j'ai pas trop compris l'emboitement, là, avec les tuyaux PVC gris, vu qu'il y a trop de jeu entre l'embout excentré et les tuyaux PVC (~1 mm environ)... Et apparemment, si je ne m'abuse, c'est en dimensions standard ces trucs? Car il n'y avait qu'un type de modèle de gros tuyaux de diamètre 100 mm environ.
ou créer un compte pour participer

Par micka207

avatar - micka207
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2008 à 23h59
14/05/2008 à 23h59
Bonjour à tous, je suis exactement dans le même cas qu'Oresias, sachant que moi c'est du parquet que j'ai installé. Je serais donc content de savoir si une solution a été trouvé par oresias; et si oui, si il pouvait m'en dire plus. Salutations.

Mickael
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Oresias

avatar - Oresias
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/05/2008 à 09h36
15/05/2008 à 09h36
Oresias n'a pas trouvé de solution pour l'instant. Il a bricolé un flexible ultracourt qu'il a scié, raccourci et recollé à la colle PVC, mais c'est pas super étanche (suffisamment pour une chasse d'eau, mais si je verse un seau d'eau, le débit peut être plus fort et ça fuit). Donc c'est du rafistolage dont il n'est pas satisfait. Je pense qu'il ne me reste plus qu'une solution : éloigner la cuvette de quelques centimètres de son emplacement originel pour adapter une pipe d'évacuation flexible courte, et par la même, consécutivement, rallonger l'arrivée d'eau du réservoir de la chasse d'eau. Avec du parquet, ça devrait être moins délicat de percer pour fixer de nouveaux ancrages de ta cuvette, sans risquer de massacrer ton parquet, enfin, après ça dépend de la nature du plancher porteur (béton = pas de problèmes)
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
15/05/2008 à 19h14
15/05/2008 à 19h14
bonjour tu coupes l'ancienne pipe a 4cm du sol mettre un manchon et une pipe neuve a la hauteur du wc

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par micka207

avatar - micka207
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/05/2008 à 23h42
15/05/2008 à 23h42
Bonjour à tous, merci pour vos suggestions. Pour le moment, j'ai racheté une sortie de WC avec joint classique. J'espère pouvoir m'aider de celle-ci afin de l'enfiler dans celle existante (je devrais couper je pense pour ne pas que cela rallonge de trop la sortie existante). Je devrais pouvoir ainsi gagner le peu de jeu qu'il me manque pour que l'étanchéité soit parfaite. Je fais ce week-end, en espérant m'en sortir. Salutations. Mickael.

Mickael
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70585