Bricoleur du Dimanche

Plus d’eau chaude

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
12/08/2014 à 21h21
12/08/2014 à 21h21
Bonjour

Je viens de découvrir l'existence de ce forum et me permets de poster mon SOS en plein mois d'août et peu de jours avant le long weekend à venir.

Depuis hier matin, je n'ai plus d'eau chaude. Hier matin j'ai pris ma douche comme d'habitude et cela allait. Hier soir, la pression était déjà faible, l'eau était à peine tiède. Ce matin pareil. Ce soir, c'est pire : un jet tout faiblard et l'eau est froide.

Ce matin, j'ai appelé la remplaçante de mon gardien qui n'a rien trouvé de mieux que m'engueuler pour me dire que je savais ce qu'il fallait faire dans ce cas là. Je ne suis pas du tout pro (ou meme amatrice) de plomberie et encore moins bricoleuse :-(

Elle m'a dit de mettre mon compteur électrique en mode "marche forcé" et si rien ne se passe 24h après, de la rappeler pour qu'elle daigne enfin appeler un plombier.

J'ai changé le fusible au cas où ça soit ça. Je ne peux pas mettre mon compteur en "marche forcé" car tout saute quand je fais ça. Pourtant, à part ma box Internet, rien d'autre n'est branché ou allumé en même temps. Le compteur ne supporte pas de rester en marche forcé et me fait tout sauter.

Bref ! Désolée pour ce long speech. Mais je commence à angoisser d'ici demain : douche glacée et nouvelle dispute avec la gardienne qui ne voudra pas se bouger. Je n'ai malheureusement pas les moyens de faire appel moi meme à un plombier, d'autant plus que mon bailleur va surement me reprocher ensuite de ne pas être passé par lui.

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et autre réconfort !

K.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/08/2014 à 21h59
12/08/2014 à 21h59
, Keny, sur ce site d'entraide.
Pas d'angoisse :
* Pour demain matin, faire chauffer l'eau autrement (casserole, bouilloire)
* Contacter le bailleur ou la régie qui gère pour lui : il y a un problème grave sur ce chauffe-eau, cela ne fait pas partie des dépenses d'entretien locatif.
Vraisemblablement le chauffe-eau est plein de tartre (réduction du débit) avec un défaut grave sur la résistance (probablement à le suite de l'accumulation du tartre).
A demain ?...
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
12/08/2014 à 22h05
12/08/2014 à 22h05
Merci.

Oui, j'ai déjà préparé la bouilloire.

Concernant mon bailleur (un organisme public) je crains malheureusement qu'il ne fasse pas tout ce que vous avez énoncé. Ils ont l'habitude de colmater les choses, de bâcler le travail. Et ils mandatent des gardiens qui gueulent sur le locataire. Quand on est ignare dans ce domaine (chacun son métier) ben on sait pas comment se défendre. J''étais énervée et découragée ce matin après ma discussion avec la gardienne

A suivre demain, oui.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/08/2014 à 22h15
12/08/2014 à 22h15
Salut Petite desemparée.

Une gardienne est une gardienne et tant que tu paies ton loyer tu as autant de droit qu'un autre à avoir le confort normalement du par les termes de ton contrat.

Donc oui agir sur le syndic pour qu'il mandate un plombier ou electricien pour reseoudre ce problème. Si une réticense se fait sentir invoque l'intervention d'une assoce de consommateurs ..Ils jouent souvent du bleuff...soit plus persuasives qu'eux..l'eau chaude t"es due
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2014 à 06h45
13/08/2014 à 06h45
coucou

et puis même chauffée dans la bouilloire, nous n'avons pas encore trouvé la méthode pour injecter cette eau chaude dans la pomme de douche Ca tourne pas rond là-dedans

mais soyez rassurée, nous cherchons et bientôt peut être aurons nous un prix Lépine Boulet


c'est dingue tous ces responsables qui se fichent de tout, l'exemple vient d'en haut (voir nos dirigeants) c'est à en Corbeau

on peut toujours vous expliquez comment détartrer le chauffer eau si cela vous convient et que c'est bien de cela qu'il s'agit

quelques photos, du chauffe eau (partie basse) et du coffret électrique pourraient s'avérer utiles



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 08h43
13/08/2014 à 08h43
Je suis allée voir ma gardienne pour lui dire que cela ne fonctionnait pas.

Hier soir j'ai un meuble placé sous le chauffe eau. Je ne sais pas de quand cela date, je n'y ai pas prêté grande attention mais j'ai remarqué hier qu'il y a avait une grosse flaque séchée et toute jaune dessus juste en dessous du chauffe eau. En passant la main sur le chauffe eau tout en bas, c'était encore un peu humide. Ce n'est plus le cas aujourd'hui

Finalement j'étais arrivée à activer "marche forcée" dans mon compteur électrique. Mais ca n'a servi à rien ... qu'à augmenter ma facture d'électricité ! Résultat: réveillée depuis 4h30 ce matin, j'ai pris une douche froide et je fonde tous mes espoirs sur le plombier de l'immeuble pour avoir de l'eau chaude pour le 15.08

En pièces jointes la photo de mon chauffe eau et de mon tableau-compteur électrique si cela vous inspire qqch.

Bonne journée

Images jointes :

2014-08-13 08.35.25 (2).jpg 2014-08-13 08.36.05 (2).jpg 2014-08-13 08.36.27 (2).jpg
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 09h38
13/08/2014 à 09h38
Salut

As tu verifié tous tes fusibles ?

Le contacteur est le module à droite sur la rangée du bas...on ne voit pas bien mais telle que la manette est positionnée sur la photo, le contacteur est a l'arrêt...la position intermédiaire est la marche Auto et tout en bas normalement c'est la marche forcée.

Si ton compteur est sur le palier tu peux dejà observer en mettant le contacteur en Marche forcée, si le compteur tourne plus vite ou pas ..!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 09h53
13/08/2014 à 09h53
Non. Je n'ai pas vérifié tous les fusibles un par un. Juste changé par précaution le fusible du chauffe eau.

J'ai enlevé la "marche forcée" ce matin à 4h car cela ne servait à rien et ne changeait pas grand chose côté eau chaude.

Désolée mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le passage sur le "contacteur".

En pièces jointes des images zoomées du tableau électrique. Je n'ai pas accès au palier car les portes sont verrouillées.

Images jointes :

2014-08-13 09.48.49 (2).jpg 2014-08-13 09.49.14 (2).jpg 2014-08-13 09.48.32 (2).jpg
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 10h39
13/08/2014 à 10h39
Bonjour.
Sans changer le principe (le locataire ne doit que l'entretien courant et les petites réparations -hormis évidemment les dégâts qu'il aurait générés-), détaille-nous avec précision "car tout saute quand je fais ça" : le 30mA (tout à droite de l'avant-dernière photo) ou le disjoncteur EDF ?
Je n'aime pas non plus ton "cela ne servait à rien et ne changeait pas grand chose côté eau chaude" : cela chauffait donc un peu ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 10h44
13/08/2014 à 10h44
Tout saute = plus d'électricité, plus de courant dans l'appartement.
Non. Rien ne chauffait. Vraiment. Aucun caprice de ma part. Suis perdue mais pas maso ou folle à lier. L'eau était froide hier, aujourd'hui aussi. Quand j'ai écrit que cela ne servait à rien, je voulais dire par là que la marche forcée n'avait servi à rien et n'avait abouti à aucun résultat positif : je l'ai activé hier en début de soirée et désactivée ce matin vers 4h (pour ne pas avoir une facture EDF astronomique, rien de plus)

J'espère que c'est un peu plus clair pour vous.Désolée mais je ne connais pas le jargon précis.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 11h06
13/08/2014 à 11h06
Suite...
Ne te sens pas agressée par nous : seulement la précision de tes dires nous guide pour t'aider.
Ainsi l'appareil qui a déclenché nous permet de comprendre quel type de défaut tu as.
Ne t'inquiète pas pour ta consommation électrique : s'il n'y a plus de chauffe, il n'y a plus de consommation, ce n'était pas la peine de te lever à 4h (sauf si tu avais un petit besoin à satisfaire).
Donc tu vas voir ta gardienne, tu lui dis que la marche forcée n'a rien résolu, et qu'elle peut appeler le plombier.
A tout hasard, clique sur mon www : tu en sauras plus, et tu remarqueras vraisemblablement que tu aurais dû manœuvrer régulièrement le groupe de sécurité (entre une fois par mois -recommandation fabricants- et une fois par an -mon GRAND minimum-).
@+
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 11h18
13/08/2014 à 11h18
A 8h pétantes, heure d'ouverture de la loge, j'étais devant pour relancer la gardienne. Elle a envoyé le bon de commande à sa chef. Je l'ai relancé il y a 15 minutes, elle m'a dit qu'elle avait fait sa part du travail :-(. J'ai donc relancé sa chef. La société de plomberie me propose comme rendez vous mardi 19 ! Encore une semaine à tenir à l'eau froide ! :-(

Question bête : il se trouve où le groupe de sécurité ? Sur le ballon d'eau chaude ? (j'avais mis tout à l'heure une photo de mon ballon d'eau chaude). Perso, en suivant le schéma présent dans le WWW, j'ai l'impression que les boutons présents dans le mien ne sont pas pareils ou c'est moi qui n'y comprend vraiment rien.

C'est à moi de faire cette manip régulièrement ? Ou c'est au bailleur de la faire faire ?
Je suppose que maintenant c'est trop tard.


ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2014 à 11h26
13/08/2014 à 11h26
coucou

voir l'image

mais mieux vaut ne toucher à rien en attendant le plombier

voir l'image

Images jointes :

1407912180.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 11h43
13/08/2014 à 11h43
Suite...
C'est un modèle ancien de G.S., sans le petit guide des gouttes d'eau. A l'époque on ne mettait pas de siphon, et ce montage permettait de collecter les éclaboussures.
En haut, c'est le robinet d'arrêt, probablement grippé s'il n'a jamais été manœuvré depuis des années.
En dessous, c'est bien inscrit "vidange".
Keny, c'est peut-être le moment d'accepter une invitation Adore . Dommage que je sois un peu loin de Paris Pleure ...
@+
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 11h53
13/08/2014 à 11h53
Bon, je me suis faite engueuler par la gardienne.

Je l'ai rappelé pour lui dire ce qu'il s'était passé depuis ce matin : que j'avais pris l'initiative d'appeler le bailleur pour accélerer les choses. Elle n'a pas du tout apprécié, elle m'a dit que je ne lui faisais pas confiance, que c'était à elle de s'en charger et que quand elle faisait qqch ça allait vite.

Après avoir "pleuré" au téléphone en disant que c'est inhumain de laisser qqun sans eau chaude pendant une semaine, elle m'a dit qu'elle s'occupera demain matin à 8h de ça.

A suivre encore !



PS - invitation ? Tututut ! Rigole
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2014 à 12h01
13/08/2014 à 12h01
coucou

tiens, voila le remplaçant de F...élec Mouais...

il a bien caché son jeu jusqu'à présent Oui Oui

et puis avec le camping car, les kms ne comptent plus

faudra songer à demander aux administrateurs de créer un forum rose Honte Honte Honte

je sens que je vais avoir des soucis Nul !

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 82