Bricoleur du Dimanche

Plus d’eau chaude - page 2

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
12/08/2014 à 21h21
12/08/2014 à 21h21
Bonjour

Je viens de découvrir l'existence de ce forum et me permets de poster mon SOS en plein mois d'août et peu de jours avant le long weekend à venir.

Depuis hier matin, je n'ai plus d'eau chaude. Hier matin j'ai pris ma douche comme d'habitude et cela allait. Hier soir, la pression était déjà faible, l'eau était à peine tiède. Ce matin pareil. Ce soir, c'est pire : un jet tout faiblard et l'eau est froide.

Ce matin, j'ai appelé la remplaçante de mon gardien qui n'a rien trouvé de mieux que m'engueuler pour me dire que je savais ce qu'il fallait faire dans ce cas là. Je ne suis pas du tout pro (ou meme amatrice) de plomberie et encore moins bricoleuse :-(

Elle m'a dit de mettre mon compteur électrique en mode "marche forcé" et si rien ne se passe 24h après, de la rappeler pour qu'elle daigne enfin appeler un plombier.

J'ai changé le fusible au cas où ça soit ça. Je ne peux pas mettre mon compteur en "marche forcé" car tout saute quand je fais ça. Pourtant, à part ma box Internet, rien d'autre n'est branché ou allumé en même temps. Le compteur ne supporte pas de rester en marche forcé et me fait tout sauter.

Bref ! Désolée pour ce long speech. Mais je commence à angoisser d'ici demain : douche glacée et nouvelle dispute avec la gardienne qui ne voudra pas se bouger. Je n'ai malheureusement pas les moyens de faire appel moi meme à un plombier, d'autant plus que mon bailleur va surement me reprocher ensuite de ne pas être passé par lui.

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et autre réconfort !

K.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 14h52
13/08/2014 à 14h52
Héhé

Kriske a écrit :

faudra songer à demander aux administrateurs de créer un forum rose Honte Honte Honte



Sur un forum d'entraide il en faudrait aussi un Bleu... Ben oui on est jamais trop aider Honte Honte honte aussi !!!
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 14h59
13/08/2014 à 14h59
Pour en revenir à mon affaire (désolée mais bon!)

vu que le ballon d'eau chaude a rendu l'âme (je crois qu'on est tous d'accord là dessus) est ce que je dois faire qqch par sécurité ? est ce que je dois couper au niveau du tableau électrique l'alimentation du ballon ? pour cela il suffit d'enlever le fusible ou c'est plus compliqué que ça ?

Encore merci !

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 15h02
13/08/2014 à 15h02
salut

c'est ça ..

Edit: Excuse nous de rire ou de sourire, mais nous sommes souvent présent sur ce forum pour vous aider ou vous guider...alors on se détend comme on l'entend de temps en temps...ne te déplaise Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 15h06
13/08/2014 à 15h06
C'est ça = J'enlève le fusible concerné ?

Question : le contacteur avec les trois positions, dont "marche forcé", concerne bien tous les fusibles de la maison et pas seulement le chauffe eau. Ok ? Si je mets le contacteur en position ZERO, ca veut dire que j'éteins tout chez moi. J'ai bien compris ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 15h08
13/08/2014 à 15h08
Re et rere

keny a écrit :

C'est ça = J'enlève le fusible concerné ?
OUI

Question : le contacteur avec les trois positions, dont "marche forcé", concerne bien tous les fusibles de la maison et pas seulement le chauffe eau. Ok ?
NON que le chauffe eau

Si je mets le contacteur en position ZERO, ca veut dire que j'éteins tout chez moi. J'ai bien compris ?
Et ben NON

Merci
De rien

ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 15h12
13/08/2014 à 15h12
J'aurais appris qqch. de tous ces messages.
J'ai fait les deux : contacteur à zéro et fusible du ballon d'eau chaude dehors. Je pensais pas que les deux étaient complémentaires

Encore merci pour m'avoir répondu dès le début en tous cas ! C'est rassurant !

PS - je ne sais pas quand aura lieu la suite, probablement demain. Je vous tiendrai au courant

Bonne fin de journée !
Keny
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 15h18
13/08/2014 à 15h18
RE et rererere

Merki..et en attendant prend tes douches en pull.. Honte Honte
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 15h23
13/08/2014 à 15h23
Je vais bientôt ressortir le pull : fait 18 degrés à Paris aujourd'hui ! Suis là incognito

Mon statut est passé de petite débutante à "apprentie bricoleuse". Bon quand tout sera fini, je ne me sentirai pas pour autant experte de la chose mais bon, je ne connaissais pas l'utilité des forums pour autre chose que la drague à deux balles ( Rigole) et maintenant au moins je sais que je pourrais compter sur vous pour parler de choses sérieuses comme le tricot Clin d\'oeil

K.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 15h29
13/08/2014 à 15h29
Salut

Ici dans le 1, 2 ...19°

Non ici on ne drague pas Non le 3615 code "moumoune" c'est pas chez nous !! ...Ici on charme... on se valorise...on montre notre savoir faire....on offre nos mains expertes...Bref on guide pas à pas la main du demandeur(euse) pour qu'il arrive à ses fins...tout seul.
Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2014 à 15h50
13/08/2014 à 15h50
keny a écrit :

Je vais bientôt ressortir le pull : fait 18 degrés à Paris aujourd'hui ! Suis là incognito

Mon statut est passé de petite débutante à "apprentie bricoleuse". Bon quand tout sera fini, je ne me sentirai pas pour autant experte de la chose mais bon, je ne connaissais pas l'utilité des forums pour autre chose que la drague à deux balles ( Rigole) et maintenant au moins je sais que je pourrais compter sur vous pour parler de choses sérieuses comme le tricot Clin d\'oeil

K.



coucou

vous avez un problème avec le tricot ?

rectiligne simple fonture, double fonture, plates ou angulaires ? circulaire ? jacquard ? mailleuse ? cotton ?, interlock ? chaussettes ? bas ?

je peux vous aidez, faut pas nous mettre au défit sur ce forum Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

pour les aiguilles, il faut voir ma femme




PS J'ai eu mon diplôme en bonneterie en 1970 Oui Oui Oui en bricolage je suis un amateur, en textile je m'en sors un peu mieux




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 18h16
13/08/2014 à 18h16
Suite...
Dis donc , Kriske, il y a quelque chose que tu ne sais pas faire ?
Quand je pense qu'ILS t'ont laisser partir à la retraite ... ils ont été payés par BDD ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2014 à 18h46
13/08/2014 à 18h46
coucou

oui, j'ai eu plusieurs vies, Oui Oui je suis assez curieux de tout c'est pour mieux comprendre ce qui se faisait avant d'arriver entre mes mains de teinturier que j'ai appris aussi la bonneterie, le tissage, le tressage, la filature (un peu moins) le nettoyage à sec et la blanchisserie, et ce qui se fait ensuite, la confection et dans tous ces domaines j'ai naturellement d'énormes lacunes. J'aurais voulu m'initier à la passementerie, mais les petites usines que j'ai pu contactées n'étaient pas trop intéressée par mon souhait, donc j'en sais très peu sur la fabrication des cordons, glands et autres galons. La tannerie aussi je connais un peu, ainsi que les tapis et carpettes, dans les documentions techniques textiles, on parle un peu de tout par la force des choses, donc on lit et on retient plus ou moins.

Malheureusement c'est une métier qui se perd dans nos régions, les fermetures d'entreprises se comptent par dizaines ces 30 dernières années

je devrais encore avoir quelques vies supplémentaires, car il y a des tas de choses que je ne connais pas

en électricité je suis vraiment nul, je devrais faire un effort mais je suis paresseux sur ce sujet, je mélange tout


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 19h28
13/08/2014 à 19h28
Hébé ! En disant tout ça je ne pensais pas tomber sur un pro du tricot et j'en passe d'autant plus sur un forum plomberie. Tous mes respects pour la teinturerie, la bonneterie, le tissage et le reste.

10doigts : sans commentaires. Quoique vous avez bien choisi votre pseudo !



---
Bon, des news du front : j'ai encore pris une douche bien froide, surtout après avoir ramassé l'orage dehors mais bon. J'ai surtout laissé un double de mes clés à ma gardienne qui va relancer la sté de plomberie demain.
Vous pensez que le 1er passage n'est qu'une visite diagnostic ? Faudra donc un second rdv pour changer le chauffe eau, si c'est ça le problème et la solution ? Faut compter combien de temps à une société selon vous entre le diagnostic et l'installation d'un nouveau chauffe eau ? C'est juste que j'en peux déjà plus d'attendre.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 20h49
13/08/2014 à 20h49
Salut

Meme si mon pseudo te plait...

...il me semble que pour ce premier rendez vous le plombier ne va pas arriver avec un ballon neuf sous le bras..

Pour le temps de réaction suivant cette visite..il sera peut etre tributaire d'un devis et de son retour accepté par le syndic..c'est une possibilité !!

Je conçois que les douches froides te crispent ..mais prend la vie avec humour, enfin pour ce qui nous concerne.

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
13/08/2014 à 21h13
13/08/2014 à 21h13
Oui, Monsieur ! J'essayerai ! Mais cela fait un trop d'émotions depuis qq semaines pour l'animal sauvage que je suis !

A la prochaine chers lecteurs ! Ce fut un plaisir de vous lire et d'attendre vos réponses ! Vous m'avez rassurée et même fait sourire de temps en temps ! Encore merci pour tout !

K.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , adrien22

Visiteurs non identifiés : 78