Bricoleur du Dimanche

Plus d’eau chaude - page 3

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
12/08/2014 à 21h21
12/08/2014 à 21h21
Bonjour

Je viens de découvrir l'existence de ce forum et me permets de poster mon SOS en plein mois d'août et peu de jours avant le long weekend à venir.

Depuis hier matin, je n'ai plus d'eau chaude. Hier matin j'ai pris ma douche comme d'habitude et cela allait. Hier soir, la pression était déjà faible, l'eau était à peine tiède. Ce matin pareil. Ce soir, c'est pire : un jet tout faiblard et l'eau est froide.

Ce matin, j'ai appelé la remplaçante de mon gardien qui n'a rien trouvé de mieux que m'engueuler pour me dire que je savais ce qu'il fallait faire dans ce cas là. Je ne suis pas du tout pro (ou meme amatrice) de plomberie et encore moins bricoleuse :-(

Elle m'a dit de mettre mon compteur électrique en mode "marche forcé" et si rien ne se passe 24h après, de la rappeler pour qu'elle daigne enfin appeler un plombier.

J'ai changé le fusible au cas où ça soit ça. Je ne peux pas mettre mon compteur en "marche forcé" car tout saute quand je fais ça. Pourtant, à part ma box Internet, rien d'autre n'est branché ou allumé en même temps. Le compteur ne supporte pas de rester en marche forcé et me fait tout sauter.

Bref ! Désolée pour ce long speech. Mais je commence à angoisser d'ici demain : douche glacée et nouvelle dispute avec la gardienne qui ne voudra pas se bouger. Je n'ai malheureusement pas les moyens de faire appel moi meme à un plombier, d'autant plus que mon bailleur va surement me reprocher ensuite de ne pas être passé par lui.

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et autre réconfort !

K.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2014 à 23h34
13/08/2014 à 23h34
Salut sauvageonne,

Il n'en reste pas moins que nous sommes en attente du dénouement et donc de tes nouvelles pour être rassuré d'un confort retrouvé.

À+
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
14/08/2014 à 11h37
14/08/2014 à 11h37
Bonjour,

Le plombier est actuellement chez moi, selon la gardienne.

Je croise les doigts. 10doigts (et tous les autres) aussi très fort pour moi s'il vous plaît.

K.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/08/2014 à 12h00
14/08/2014 à 12h00
coucou

on croise, on croise

bientôt le départ pour la croisade à Paris, nous sommes tous devenus des croisés Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
14/08/2014 à 12h06
14/08/2014 à 12h06
Bon voyage alors mais prévoyez gros pull et chaussettes et écharpe ... et citernes d'eau chaude à bricoler (vous êtes des pros vous) sur ma douche
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
14/08/2014 à 17h29
14/08/2014 à 17h29
Me revoilà pour le dénouement.

Je viens de rentrer chez moi. Le contacteur est en marche forcé. Me suis dirigée vers la salle de bains et un nouveau chauffe eau m'attendait (les photos en pièce jointe. La boite en carton vide je l'ai trouvé dans ma poubelle)

Pas de mot pour accompagner tout ça et savoir comment traiter la bête maintenant. La loge de la gardienne est en pause goûter. J'attends 18h pour aller la voir, lui dire merci ... et lui demander si elle a des recommandations à me faire

Si vous de votre côté connaissez le modèle, avez des conseils à me donner, suis tjrs preneuse.

Merci !

La soulagée
(enfin je suppose que je devrais attendre demain pour me doucher à l'eau chaude)

Images jointes :

2014-08-14 17.16.06 (2).jpg 2014-08-14 17.16.29 (2).jpg 2014-08-14 17.16.16 (2).jpg 2014-08-14 17.17.12 (2).jpg 2014-08-14 17.17.21 (2).jpg
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/08/2014 à 18h20
14/08/2014 à 18h20
coucou

s'il est en marche forcée, vous devriez avoir de l'eau chaude dès ce soir

pour le reste, remettre en marche normale, il n'y a rien à faire d'autre

sauf, une fois par mois actionner le levier de purge pour qu'il ne se bloque pas


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2014 à 19h23
14/08/2014 à 19h23
Bonsoir.
Ravis pour toi. Et si tu as une opportunité, pense à faire un petit cadeau à ta gardienne : même si au début elle a été revêche finalement elle a été efficace !
A l'appui du conseil de Kriske, sur la boite du groupe de sécurité tu dois avoir les recommandations de manœuvre (1 fois par mois effectivement) et le mode opératoire, déjà indiqué à plusieurs reprises sur ce forum.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
14/08/2014 à 20h55
14/08/2014 à 20h55
Merci à tous pour la rapidité de vos réponses, vos conseils et vos "remontage de moral" (surtout!).
Tout était très bien et très appréciable.
A charge de revanche Sourire
K.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2014 à 21h14
14/08/2014 à 21h14
Hello,

Tu devrais attendre Lundi pour la première douche ....on sait jamais !! Les plombiers ne bossent pas le WE du 15 Aout Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Au fait ...est ce qu'on peut décroiser les doigts ou on attend Lundi ? Rigole

Bon Allez une info..
Citation :

(enfin je suppose que je devrais attendre demain pour me doucher à l'eau chaude)



Que nenni keny 5/6h de charge et la douche pourra avoir lieu ce soir..elle doit déjà être bien tiède voire chaude Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par keny

avatar - keny
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
14/08/2014 à 21h39
14/08/2014 à 21h39
Oui, vous pouvez décroiser les 10doigts. La douche était bien chaude. Ca m'a fait le plus grand bien.
Et j'ai remis le contacteur en mode normal.
Merci.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2014 à 21h45
14/08/2014 à 21h45
Re

Si l'eau est assez chaude il vaudrait mieux mettre le contacteur en position "Arret" sinon à 22h au passage "heures creuses" il se remettra sous tension automatiquement. Clin d\'oeil

Autant économiser une nuit de chauffe et penser par contre à le remettre en "auto" demain matin Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/08/2014 à 06h12
15/08/2014 à 06h12
coucou

elle n'économisera pas une nuit de chauffe, une fois la t° atteinte la chauffe se coupe

elle ne consommera que l'équivalent d'eau qu'elle aura prise pour se doucher

enfin, c'est ce que je crois Clin d\'oeil

de toute façon c'est trop tard Mouais...

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2014 à 08h34
15/08/2014 à 08h34
Salut,

kriske a écrit :

coucou

elle n'économisera pas une nuit de chauffe, une fois la t° atteinte la chauffe se coupe

elle ne consommera que l'équivalent d'eau qu'elle aura prise pour se doucher

enfin, c'est ce que je crois Clin d\'oeil

de toute façon c'est trop tard Mouais...



Houla tu joues sur les mots toi ce matin ....t'as mal dormi.? Bon alors faisons l'inventaire :

- 1. L'équivalent d'eau pour sa douche
- 2. L'équivalent d'eau pour la douche de son ami(e)
- 3. L'équivalent d'eau pour la petite vaisselle du soir.
- 4. La consommation durant 8 heures de la bobine du contacteur..t'y as pensé à celle la ? Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2014 à 09h29
15/08/2014 à 09h29
Bonjour.
Kriske a entièrement raison.
10doigts n'a pas entièrement tort pour juste un petit point : la consommation de la bobine du contacteur après que le thermostat ait arrêté la chauffe. Ce qui est infime.
Comme la chauffe dure , au maximum, environ 5h30 à 6h30 (selon les chauffe-eau), tu te lèves à 4h du mat pour mettre le contacteur sur arrêt ?
Une solution (complexe) d'automatiser cette économie serait d'ajouter un câble 2x1,5mm2 d'asservissement pour arrêter le contacteur quand le thermostat déclenche Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans...
Cela me fait penser à la guéguerre de l'arrêt complet des appareils électriques plutôt que de les laisser en veille. Pour certains c'est facile, pour d'autres cela devient une galère à vivre...
Bon, je pense que la réaction de notre vacancier était de l'humour Rigole
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2014 à 09h41
15/08/2014 à 09h41
Salut,

Exact. C'est mon PIB à moi Grand sourire Cool

Le plus eco serait de se brancher sur les parties communes...au moins la gardienne aurait un bon motif pour gueuler

...que nenni dit Keny qui nie que ni elle ni Ken son ami qui n'y sont pour rien Explose de rire Explose de rire

Tu vois Christian..l'élect. n'a plus de secret pour toi...tu viens d'avoir une très bonne note Explose de rire Rigole Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8