Bricoleur du Dimanche

prbles allumage Viesmann

Par mimixe

avatar - mimixe
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/02/2011 à 08h47
19/02/2011 à 08h47
Bonjour.Voilà mon soucis:je possède une chaudière Viesmann Vitola 100.Au mois de janvier celle ci s'est deréglée( Confus).Grosse production de suie et panne .Intervention de mon chauffagiste qui réussit à la remettre en route difficilement après un nettoyage complet.15 jours après nouveau problème:changement d'injecteur.Mercredi:re-bellotte de nouveau deréglée.Re intervention du chauffagiste qui ne comprends toujours pas ce qui ce passe Confus.Depuis,elle fonctionne.Mais dès qu'elle veut ce remettre en route,elle démarre et se met en défaut.Il faut la ré-enclencher à chaque fois?Mon chauffagiste est venue et comme par hasard quand il est là ,elle marche bien Colère.Si quelqu'un a des idées,je suis preneur .Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
19/02/2011 à 16h19
19/02/2011 à 16h19
salut
elle se met en defaut en combien de temps?
y a t'il fammes au demarrage
fait elle un bruit normal ou tousse t'elle?
quelle est sa puissance? ( de memoire les vitola font entre 17 et 25 kw mais confirme moi)
quel taille de gicleur a été mise?
ou créer un compte pour participer

Par mimixe

avatar - mimixe
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/02/2011 à 18h02
19/02/2011 à 18h02
Elle reste en default tant que l'on ne la ré-enclenche pas.Au demarrage(avant qu'elle ne se mette en défault) je ne sais pas si il y as une flamme car des fois c'est au moment de la mise en route qu'elle se mets en rideau et d'autres fois fois en l'entends se lancer,au bruit le fuel s'enflamme et presque aussi tôt elle se mets en défault. Petit details :si elle vient de s'arreter "normalement" on peut la remettre en route sans soucis en montant la consigne d'eau chaude,par exemple,ou la t° d'ambiance.La puissance est une 18kw(puissance Vitola 100 18-22Kw)Concernant le gicleur, là je ne sais pas désoler.Merci de m'aider
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
19/02/2011 à 19h11
19/02/2011 à 19h11
le filtre et le pot filtre sont propres?
c'est un bruleur wiesmman qui est dessus ?sinon quel modele de bruleur
le chaufagiste a t'il verifier la pression du fuel a la pompe?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimixe

avatar - mimixe
Petit nouveau
Message(s) : 9
20/02/2011 à 10h01
20/02/2011 à 10h01
Oui tout est propre .C'est un brûleur Viesmann et la pression à été verifiée .Elle été bonne.....
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
20/02/2011 à 13h19
20/02/2011 à 13h19
le prechauffage du bruleur a t'il été verifié?
ou créer un compte pour participer

Par guigui67

avatar - guigui67
Ouvrier
Message(s) : 104
20/02/2011 à 14h23
20/02/2011 à 14h23
cellule photo ou boitier de controle
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimixe

avatar - mimixe
Petit nouveau
Message(s) : 9
20/02/2011 à 14h32
20/02/2011 à 14h32
Pour le boitier de prechauffe je ne sais .C'est le même principe que pour un moteur diesel?Et pour la cellule ou le boitier comment cela ce contrôle -t-il?C'est vrai que l'histoire du pre chauffage est plosible car comme je l'ai marquer plus haut "a chaud" elle demarre bien.Ce qui expliquerai le faîte que mon chauffagiste n'est rien pus detecter.Mais les autres possibilités proposer par guigui67 ne sont pas as exclurent .En attendant de vos reponses je vous remercies dejà de vous çetre penchez sur mon cas... Top !
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
20/02/2011 à 15h54
20/02/2011 à 15h54
sur les bruleurs de petitie puissance le prechaufauge fluidifie le fioul,ce qui permet de mettre des gicleurs de petit calibre qui s'encrassent relativement vite.
j'ecatrerais la cellule , mais je garde effectivement l'option boitier (ce qu'on change quand on a essayé tout le reste^^)
et on a encore l'option gicleur encrassé,mais 'il est neuf

donc prechauffage ou boitier
ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
20/02/2011 à 19h19
20/02/2011 à 19h19
bonsoir, comment le chauffagiste a t'il reglé le bruleur?
(a l'oeil ou a l'aide d'une machine)
si la chaudiere etait rempli de suie c'est que le bruleur est dereglé.
verifié la cellule photo sensible.

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimixe

avatar - mimixe
Petit nouveau
Message(s) : 9
20/02/2011 à 20h02
20/02/2011 à 20h02
Le chauffagiste la régle à l'oeil mais il affine ses reglages à l'aide d'un "testo".
ou créer un compte pour participer

Par mimixe

avatar - mimixe
Petit nouveau
Message(s) : 9
20/02/2011 à 20h05
20/02/2011 à 20h05
Vous auriez une idée du prix du boitier en question?
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
21/02/2011 à 07h19
21/02/2011 à 07h19
faut regarder c'est marqué dessus,ça doit etre un LOA 24 de memoire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Gfmt

avatar - Gfmt
Petit nouveau
Message(s) : 7
21/02/2011 à 10h24
21/02/2011 à 10h24
mimixe a écrit :

Bonjour.Voilà mon soucis:je possède une chaudière Viesmann Vitola 100.Au mois de janvier celle ci s'est deréglée( Confus).Grosse production de suie et panne .Intervention de mon chauffagiste qui réussit à la remettre en route difficilement après un nettoyage complet.15 jours après nouveau problème:changement d'injecteur.Mercredi:re-bellotte de nouveau deréglée.Re intervention du chauffagiste qui ne comprends toujours pas ce qui ce passe Confus.Depuis,elle fonctionne.Mais dès qu'elle veut ce remettre en route,elle démarre et se met en défaut.Il faut la ré-enclencher à chaque fois?Mon chauffagiste est venue et comme par hasard quand il est là ,elle marche bien Colère.Si quelqu'un a des idées,je suis preneur .Merci

Bonjour, si non résolu, avez vous envisagé la prise d'air sur l'amenée du fuel au gicleur donc entre la cuve et lui.Existe t il au démarrage un flux de bulles dans le pot décanteur s'il y en a un? Utilisez vous du fuel normal ou super? En quelques années le normal est devenu une vraie vacherie, les normes ont changé. Il encrasse énormément et notamment le petit filtre de précision placé juste en amont du gicleur proprement dit. Avec une Viesman vos ennuis ne devraient pas exister et je pense qu'il faut incriminer l'environnement plûtot que la chaudière: J'ai eu ce genre d'ennuis juste après un changement complet de cuve (percée),de tous les tuyaux et accessoires:Rien ne fonctionnait plus normalement jusqu'au jour où j'ai mis mon fournisseur de fuel en demeure de me donner l'additif ad'hoc puis ensuite de passer au premium: Miracle, depuis, plus aucun pb.Ma chaudière Vitola est de 1982.Amicalement .GF.
ou créer un compte pour participer

Par mimixe

avatar - mimixe
Petit nouveau
Message(s) : 9
21/02/2011 à 13h42
21/02/2011 à 13h42
Mon chauffagiste a eut la mis idée que vous concernant la prise d'air Top ! .Il m'as demander de contrôler ça.Je mis m'es cette après midi et je vous tiens au courant ......
ou créer un compte pour participer

Par mimixe

avatar - mimixe
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/02/2011 à 20h20
22/02/2011 à 20h20
Quelques news:changement de chauffagiste(prbls relationnel avec le 1er Colère.....)intervention rapide du nouveau.Première conclusion:nouveau réglage et diminution du taux de co2.Remise en route de la bête nickel.Il l'arrête range ses outils et par conscience professionelle la remets en route pour un contrôle et là :rideau.Donc démontage le boitier électronique(loa24 pour philippe108 Top !)le nettoie et contrôle et re-positionne de la cellule.Verdict :ça marche.......pour le moment.Le chauffagiste m'as demander de le tenir au courant du fonctionnement.Sinon il veut changer le boitier et la cellule .Affaire à suivre........ Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 176