Bricoleur du Dimanche

Problème chauffage au gaz

Par CrazYears

Petit nouveau
Message(s) : 3
16/12/2010 à 18h45
16/12/2010 à 18h45
Bonjour, Ma chaudière fonctionne (circuit eau chaude sanitaire OK), mais impossible de faire chauffer mes radiateurs (complètement froids de haut en bas). Après avoir été éteints quelques jours, ils restent maintenant froids quand je les allume. Voyant que la pression était tombée à moins d'un bar, j'ai ajouté de l'eau jusqu'à 2 bars, mais cela n'a pas suffi... J'ai rallumé la chaudière qui a semblé travailler un peu puis s'est éteinte très vite. Le thermostat fait un déclic quand je le tourne aux alentours de 13 degrés, il doit fonctionner, alors, je suppose ? Quelqu'un aurait une idée ? Faut-il purger les radiateurs ? Merci de votre aide car sinon la nuit risque d'être très longue Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
16/12/2010 à 19h05
16/12/2010 à 19h05
bonjour

effectivement vous pourriez songer à purger le radiateur qui se trouve le plus haut en tout premier lieu

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
16/12/2010 à 19h19
16/12/2010 à 19h19
Bonjour
Et si c'était l'accélérateur (pompe) de bloqué??
sur la face arrière il y a comme un gros bouchon a dévisser et avec un gros tournevis voir si ça tourne, et on le sait vite, si ça tourne pas avec le tournevis plat et assez gros débloquer la pompe!

Par CrazYears

Petit nouveau
16/12/2010 à 19h51
16/12/2010 à 19h51
Bonjour et merci à vous deux, J'ai fait la purge des radiateurs et complété le niveau, les radiateurs restent toujours froids. Pour l'accélérateur, et bien écoute j'ai regardé attentivement la chaudière (acleis gvm 23 2H) et la documentation, mais pas trouvé de référence à cet accélérateur... :S Peux-tu m'en dire plus, les3c19 stp ?
Annonce

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
16/12/2010 à 22h07
16/12/2010 à 22h07
bonjour,
la vanne 3 voies est bloquée,
les 3c19 a voulu ecrire circulateur(salut mon copain)
a+

Par lauzieres

Contremaître
Message(s) : 344
17/12/2010 à 10h55
17/12/2010 à 10h55
BONJOUR
le circulateur (pompe) se trouve maintenant dans les chaudiéres ,il est branché sur le départ eau chaude chauffage ( repére le et vérifi s'il tourne en mettant la main dessus !! ça arrive qu'il reste bloqué surtout aprés un arrét prolongé ! j'ai déja eu ce probléme , si le thermostat fonctionne et que les radiateurs restent froid c'est qu'il est bloqué !!
fais comme on t'a dit précedemment !! en donnant des petits coups ( avec un petit marteau sur le corp de pompe ,) ça peut le débloquer , je l'est déja fais !
A+

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
17/12/2010 à 11h51
17/12/2010 à 11h51
Bonjour a tous
Oui pour la précision de titi116 et salut amical en passant!
Ce n'est pas simplement en posant la min sur le circulateur que l'on sait s'il tourne ou pas, même bloqué et alimenté en 220 il vibre;
, ronronne , il faut impérativement regarder par ce bouchon!!
Annonce

Par CrazYears

Petit nouveau
17/12/2010 à 12h24
17/12/2010 à 12h24
Bonjour, Merci pour toutes ces précisions, sur mon modèle je n'ai pas pu avoir accès au circulateur, il faut tout démonter... Un plombier vient voir des voisins, je vais lui demander un coup de main, il sera plus efficace que moi ! Merci de votre aide et bonne journée.

Par Carreidas

Petit nouveau
Message(s) : 2
06/01/2011 à 20h39
06/01/2011 à 20h39
Bonjour à tous les bricoleurs du dimanche Ayant le même genres de problémes ( radiateurs à moitié froid) aprés avoir installé des robinets thermostatiques sur une instalation sans problémes depuis plus de 20 ans. Avant de vidanger j'ai mis le produit "désanbouant" aprés remplissage j'ai mis du produit anti tartre, anti boue etc... Peu de temps aprés la chaudiére faisait comme un bruit de bouillonnement. J'ai songé à un défaut du circulateur. Aprés avoir oté le bouchon et poussé la vis d'entrainement manuel je sentais le moteur tourner, pensant que peut être la turbine était désolidarisée de l'axe j'ai démonté mais rien trouvé d'anormal. J'ai décider d'aller plus loin. J'ai fermé les robinets du départ et du retour, vidangé et déposé la chaudiére. Et là j'ai trouvé. Le tuyau de départ a 90% bouché par les résiduts de rouille et de boue bloqué par le filtre. http://img208.imageshack.us/i/chaudiredpart1.jpg/ ce bouchon diminuant le débit, l'eau avait du mal de circuler d'où le bouillonement l'eau montait à plus 75° Aprés un netoyage et remontage tout est rentré dans l'ordre http://img834.imageshack.us/i/departpropre1.jpg/ Cordialement Daniel
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
06/01/2011 à 22h54
06/01/2011 à 22h54
Bonsoir, Carreidas, et bienvenue sur ce site d'entraide. ET BONNE ANNEE 2011 !
Merci pour ton information et tes photos éloquentes.
Le désembouage avec des produits se passe en deux temps minimum (selon moi -tout le monde n'est pas forcément d'accord avec mes précautions-, trois ou quatre permettent de repartir d'un bon pied):
* Décolmatage, éventuellement avec un produit désembouant (qui peut avoir l'inconvénient de libérer les [micro-]fuites, suivi (par exemple le lendemain) d'une vidange aussi totale que possible;
* De préférence un à deux remplissages du réseau, avec purge des radiateurs, suivis (par exemple le lendemain, mais au moins après 12 heures de fonctionnement) d'une vidange aussi totale que possible;
* Insertion de produit passivant (anti-corrosion, anti-oxygène, anti-redéposition [mais non, c'est pas un sketche de Coluche Rigole ], etc…) puis remplissage du réseau avec purge des radiateurs : c'est parti pour de nombreuses années…
Salut !
Annonce

Par Carreidas

Petit nouveau
Message(s) : 2
21/01/2011 à 14h03
21/01/2011 à 14h03
Bonjour à tous. Merci de l'acceuil. GrainDsel, c'est à peut prés ce que j'ai fait sauf pour les rinçage, je n'en ai fait qu'un. Le souci c'est que le filtre encrassé et juste avant le robinet de vidange. J'ai donc vidangé l'eau facillement par robinet mais la cochonnerie est resté bloquée devant le filtre. Si le filtre était placé aprés le robinet la cochonnerie partait avec l'eau vidangée. Cordialement Daniel.

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
21/01/2011 à 14h48
21/01/2011 à 14h48
bonjour : je parie que notre ami vient d'entrer dans une location et qu'on ne lui a pas montré le fonctionnement du chauffage.

Il peut toujours contacter son propriétaire pour qu'il vienne lui montrer comment ça marche.

Il y a deux commandes : une pour l'eau chaude sanitaire, une pour l'eau du chauffage. Est-ce que cette dernière est bien sur la position "ON" ???? tout simplement. A vérifier en tout cas.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14