Bricoleur du Dimanche

Séparation balcon complexe

Par teddytls

avatar - teddytls
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/03/2011 à 17h58
24/03/2011 à 17h58
Bonjour à tous, Voici mon problème : Je viens d'aménager dans un petit appartement très sympa avec mon chat à qui je souhaiterais laisser l'accès à mon balcon. Le problème est que mon balcon est communiquant avec le balcon des voisins, certes, séparé par une grande vitre opaque mais le chat peut toujours passer sur le côté entre la rambarde du balcon et cette vitre qui n'arrive pas complètement à cette rambarde (compliqué je sais donc voir la photo (cf : la photo). De plus, comme vous pouvez le voir, quelque chose peut être accroché facilement en bas a droite (au niveau de la rambarde) mais pour le côté gauche et la partie du haut … aucune fixation possible… Du coup j'ai demandé l'avis d'un bon paquet d'amis et les réponses données ne me conviennent pas … On m'a proposé des plantes (il passera facilement à travers), du grillage (il y grimpera) et même après avoir fait le tour d'un Castorama j'avoue que je trouve pas la solution. Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un tuyau (simple, propre (je ne suis qu'en location) efficace et peu coûteux si possible) afin de bloquer l'accès au balcon des voisins à mon cher petit animal. Merci de votre aide. P.S : Jeter le chat du balcon ou s'en débarrasser n'étant pas une solution ^^.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/03/2011 à 18h35
24/03/2011 à 18h35
bonjour

certes le PS n'est pas faisable, mais préparé comme un lapin on ne goute pas la différence Miam-miam ! Tututut !

avant tout il faut voir la photo, elle n'est pas passée
deux formules soit un hébergeur d'images
soit Xnvieuw, (gratuit)choisir image, redimensionner reduire à 800, sauver et nous envoyer

on verra ce qu'on peut faire pour ce matou Ca tourne pas rond là-dedans

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par teddytls

avatar - teddytls
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/03/2011 à 18h41
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/03/2011 à 18h52
24/03/2011 à 18h52
Bonjour

oui ainsi mais l'angle de la photo n'est pas très bon

je fais une première tentative, mais je vois vraiment mal la disposition sur cette photo (même agrandie on ne distingue pas bien)

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2011 à 20h30
24/03/2011 à 20h30
Des tasseaux de bois qui sont pile poil à la bonne dimension et tu les cales en forcant entre le cadre de la vitre et la rambarde. Tu peux même les peindre dans le même gris pour que ce soit moins visible.

Un chat monte rarement au grillage sauf si c'est vraiment un casse-cou, chez moi ils se baladent sur les bords de fenêtre sans souci !
ou créer un compte pour participer

Par teddytls

avatar - teddytls
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/03/2011 à 21h01
24/03/2011 à 21h01
J y ai pensé mais je sais pas si ça va résister au temps et aux intempéries ... Donc j attend de voir siil n y a pas une Meilleure solution. Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/03/2011 à 06h29
25/03/2011 à 06h29
Bonjour

à la réflexion si vous mettez une feuille de plastique de 4/5 mm d'épaisseur dans le prolongement de ce qui existe avec des rivets fixés dans le cadre et débordant légèrement vers l'extérieur le chat ne saurais pas passer



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75