Bonsoir.
Bonne idée Météor (mis sur la piste par dépanneur95), mais je me permets de rectifier : ce n'est pas les cumulus ACI qui sont en cause (c'est une bonne technologie pour protéger le chauffe-eau) mais la fragilité des dispositifs électroniques.
Mikaso, à quelle date ce chauffe-eau a-t-il été installé ? La garantie peut peut-être "jouer" ?
Si l'installateur ne peut (veut) pas t'aider, éventuellement tu peux aller sur le site "atlantic.fr" et tenter de te faire aider en direct.
Si aucune autre solution n'est trouvée, examiner l'idée de Météor : cela supposerait de remplacer la sonde électronique (les deux tout petits fils rouge et noir) par le bulbe d'un thermostat électromécanique, s'il y a un "doigt de gant" (tube fermé) de diamètre intérieur environ 10mm; et qu'il y ait la place pour le corps du thermostat : aléatoire cela... mais si c'est OK, pour appliquer l'idée de notre ami, il suffirait d'ajouter deux fils (un bleu et un autre) sur les bornes où arrivent les fils bleu et marron, jusqu'aux deux bornes d'entrée du thermostat (avec sécurité surchauffe, hein ?!!!), et enfin deux fils à la place des deux actuels de la résistance (rouge et bleu) jusqu'aux deux bornes de sortie du thermostat. Si cela est nécessaire, nous pourrons te faire un dessin.
Mais en premier, je te propose (après avoir coupé le courant par le disjoncteur spécifique au chauffe-eau) de débrancher le connecteur qui alimente la résistance (les fils rouge et bleu, et le connecteur est probablement maintenu par un système de pince, ne tire pas comme une brute), puis de le reconnecter; de même pour celui de la sonde (les deux tout petits fils rouge et noir), puis de le reconnecter : tout ceci pour parer à un éventuel mauvais contact.
Tu tournes le bouton noir du potentiomètre bleu à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, tu reviens à fond en arrière, et pour finir tu t'arrêtes à mi-course.
Tu réenclenches le disjoncteur et tu mets le contacteur en marche forcée.
SI TU SAIS FAIRE ET QUE TU ES EQUIPE regarde si le courant est présent sur les bornes de la résistance (et non pas sur la carte électronique : je ne sais pas comment l'électricien a pu mesurer). Sinon :
Tu essaies au bout de deux ou trois heures de tirer de l'eau, pour voir si elle est tiède sur le raccord rouge que l'on voit sur ta photo.
Si le résultat est négatif la panne est grave (soit la carte électronique soit la sonde de température).
Je voudrais alors connaître ton niveau en bricolage (débutant, moyen, je ne pense pas expert...) et les horaires de tes heures creuses (c'est indiqué sur ta facture) pour savoir si je peux t'indiquer un dépannage provisoire. Tâche aussi de trouver un électricien même débutant ou non pro dans ta famille, tes amis, tes voisins... Cela permettra de t'aider sans risque, car la sécurité est plus importante que l'inconfort de la toilette à l'eau froide.
A bientôt ?