Hello! Il y a des vannes 4 voies mais elles sont dans la même position qu'il y a 20 ans quand le proprio les a faites poser.. moi je n'y ait jamais touché. Plus que de longues phrases, de photos! Admirez la couleur du mur choisie par l'ancien proprio et les toiles d'araignées d'époqueBonjour N'aurais tu pas des vannes trois voies?? Pour le vase d'expansion qui est mort, il n'y a pas de fuite, l'eau n'est pas compressible,a l'intérieur de ce vase il y a deux compartiments séparé par une membrane, d'un côté l'eau et de l'autre de l'azote (il me semble) c'est ce gaz qui est comprimé et qui fait la pression! Quand la membrane est morte la pression ne peu plus se faire! Il est bien possible que ce vase étant mort, tu n'as pas la pression nécessaire et que ton accélérateur tourne dans le vide (clavite).
Il y a en effet 2 circulateurs, un par circuit. celui de gauche est pour l'étage (mon souci) et le rouge à droite pour le circuit de chauffage au sol. Celui-ci tourne en permanence et n'est pas donc piloté par la chaudière.
ok que le vase soit mort fait baisser la pression mais si je remets de l'eau, que mon mano me dit que le circuit est bien à 2.5bars, ca devrait chauffer non?
Il y a en effet 2 circulateurs, un par circuit. celui de gauche est pour l'étage (mon souci) et le rouge à droite pour le circuit de chauffage au sol. Celui-ci tourne en permanence et n'est pas donc piloté par la chaudière.
Je m'explique. comme je l'ai écrit, il y a une an, gros bruit dans les radiateurs à l'étage, peu de chauffage et j'ai donc mis mon nez là-dedans pour trouver que c'était le circulateur de gauche qui se bloquait par moment. J'ai fait faire un devis (prix astronomique!) et je l'ai fait moi ce changement (ouh là, bien 15 minutes avec la bonne clef). £Et hop, chauffage à l'étage et plsu de bruit. Pour moi qui n'avait jamais regardé ce circuit de chauffage, c'était clair: le circuit de gauche était pour l'étage et celui de droite pour le sol. Je n'avais pas beaucoup de raison de douter de ça quand j'ai regardé ce WE.... suis trop con!
Meilleur en informatique et meilleur boiseux que chauffagiste!!
J'avoue que je ne me suis pas posé les bonnes questions, honte à moi...
C'est donc bien le circulateur de droite qui semble fatiguer!
Je le commande demain et je le change dès réception. Bravo encore! Alors cette bouteille?
2 questions: * je vais changer le vase également. Cela semble simple mais le mien n'a certainement jamais été révisé en 20 ans car meme pas possible d'atteindre la valve en dessous (-1cm du sol!!). si je le change, je peux le remonter d'un mètr ede manière à ce qu'il soit accessible? * A combien devrait être l'eau en sortie de chaudière? La mienne semble réglée à 60°.
la Bresse!!
). sinon la poste ca marche aussi.
En fait, je me demandais, j'ai un circulateur 25/65 à 3 vitesses qui fonctionne. Celui que je dois remplacer est un Salmson 12/25 mono vitesse. Ca se fait de mettre le 25/65 à la place de l'autre mais sur la vitesse basse? Faut que je regarde les débits en fait. Je pense que la puissance meme en première vitesse va être plus élevé.. ca craint? Bonne soirée également!
Je vais régulièrement au circuit de Bresse (suis un peu meilleur avec ces circuits là!
). sinon la poste ca marche aussi.
En fait, je me demandais, j'ai un circulateur 25/65 à 3 vitesses qui fonctionne. Celui que je dois remplacer est un Salmson 12/25 mono vitesse. Ca se fait de mettre le 25/65 à la place de l'autre mais sur la vitesse basse? Faut que je regarde les débits en fait. Je pense que la puissance meme en première vitesse va être plus élevé.. ca craint?
Bonne soirée également!
Ecoute non, je viens de l'installer et ca passe nickel, meme filetage! Le top! Merci à tous!le seul petit problème que tu va rencontrer entre une 25/60 et une 12/25 ça sera le diamètre du filet
La connexion du vase d'expansion (que je vais changer) peut se faire avec un flexible? (je compte prendre ca:)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14