Bricoleur du Dimanche

probleme de chauffe eau

Par menzy

avatar - menzy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/07/2008 à 17h51
20/07/2008 à 17h51
Bonjour, J'ai une petite interrogation concernant mon chauffe-eau electrique. Je suis dans un petit appartement ou le chauffe eau est situé a l'intérieur d'un bar. Il a eu quelques problemen il y a quelques années ou il disjonctait intempestivement, cela a été réglé, et a priori rien depuis. Le bar dans lequel il est, constitue un plan de travail a coté des plaques electrique sur lequel j'avais mis un petit congelateur. Le truc c'est que j'ai remarqué la semaine derniere que le plan de travail avait completement gonflé l'explosant completement. C'est au niveau du chauffe eau et donc du congélateur. Aujourd'hui je ne sais pas réellement ce qui s'est passé parce que ça ressemble a de l'humidité, sauf que de l'humidité il n'y en a pas. j'ai déplacé le congélateur ailleurs et la je me suis rendu compte que le plan de travail au dessus du chauffe eau était chaud, en pleine apres midi alors quil est censé fonctionner en heure creuse. Je n'ai jamais fais attention a ça..mais je me doute que c'est pas super normal. quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce qui s'est passé et sur ce plan de travail a mon gout anormalement chaud? Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
21/07/2008 à 20h48
21/07/2008 à 20h48
bonsoir pb elec voir au tableau si tu es en i au auto

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - sylvain68fr
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/07/2008 à 03h03
22/07/2008 à 03h03
bonsoir, ce qui a du se passer il y a quelques années c'est que ton chauffe eau a eu une fuite autocolmatée par le calcaire qui s'est formé depuis et c'est pour cela qu'il te faisait sauter le disjoncteur, mais cela n'enpeche pas que toute l'isolation de ton chauffe eau doit etre trempé et donc vapeur d'eau....tu voit la suite..... cordialement
ou créer un compte pour participer

Par menzy

avatar - menzy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/07/2008 à 09h25
22/07/2008 à 09h25
hum...oui voila qui cadre avec bien avec le décor...est ce que ça craint beaucoup que je l'allume qd meme le temps que quelqu'un vienne réparer? parce que les douches froides ...Erf bof lol merci a vous deux en tous cas pour vos reponses!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85