Bricoleur du Dimanche

Qu’est ce que ces tuyaux ? Je peux supprimer ?

Par renaud13r

avatar - renaud13r
Petit nouveau
Message(s) : 6
01/12/2010 à 08h39
01/12/2010 à 08h39
Bonjour à tous, nouveau sur le forum qui m'a souvent été utile en fonction recherche, j'ai aujourd'hui besoin de vos services pour une question relative à mon WC. J'ai l'intention de réaliser un coffrage bois pour cacher la grosse évacuation qui descend de chez mes voisins. Dans ce but, et pour me simplifier la tache, je voudrais savoir si je pouvais supprimer deux tuyaux qui sortent de ma pipe d'évacuation (en vert sur la photo). J'avoue que je ne sais pas trop à quoi ils servent (mise à l'air?) d'autant plus que le support sur lequel ils sont fixés (en rouge) est mobile.... Pour info un de ces tuyaux va dans le mur en direction de la colonne d'aération, le second va dans un autre mur je ne sais pas où... Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet (utilité, suppression, que dois-je mettre à la place...). Merci par avance, bien cordialement.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/12/2010 à 12h12
01/12/2010 à 12h12
Bonjour, Renaud, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Bizarres ces deux tuyaux.
Par leur dimension et leur mode de branchement, je pense que ce sont deux évacuations sanitaires (évier, lavabo, ... ?). Les ventilations de chute doivent être plus grosses (Ø80 à 100mm). Avant de supprimer, tu dois absolument savoir ce qu'il en est?
De plus le branchement me paraît mal fait : n'aurais-tu pas des odeurs ?
Sur ta photo, on ne voir pas la grosse évacuation de tes voisins.
A bientôt...
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
01/12/2010 à 12h43
01/12/2010 à 12h43
bonjour,

je pense que se sont des évacuation de soupape de sureté (chaudiere gaz ou autre...)
ou créer un compte pour participer

Par renaud13r

avatar - renaud13r
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/12/2010 à 09h38
02/12/2010 à 09h38
A priori pas d'eau coule lorsque j'ouvre les autres robinets sanitaires. Je pense à une ancienne installation (des travaux ont été faits avec déplacement de la douche). En plus je vois bien le cheminement des évacuations sanitaires. Niveau odeurs, ça m'arrive d'en avoir mais je mettais ça sur le compte des grilles d'aération des toilettes et je pensais que ça venais de mes voisins...la solution est peut être sous mes yeux. Quant à la possibilité des évacuations des soupapes de sécu, je pense pas car la chaudière a été changée et j'ai déjà identifié toutes les canalisations. Par contre il se peut que se soit résiduel d'un ancienne installation. Mystère mais je suis tenté d'aller voir plus loin et d'essayer de régler le pb.... faut peut être que je vois avec mes voisins qui ont la même conception d'appart que moi...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 103