Bricoleur du Dimanche

raccordement tuyau cuivre-PER

Par jgeo

avatar - jgeo
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/03/2010 à 16h13
30/03/2010 à 16h13
Bonjour Nouveau sur ce site et ce forum, j'ai déjà eu plaisir à lire des réponse à des questions que je me posai, mais j'ai quelques questions encore : - je refait ma salle de bain en tuyau PER que je repique sur les tuyau cuivre déjà existants. Mon tuyau cuivre d'eau froide mesure 16mm de diamètre et mon eau chaude 12mm. a quoi correspond ces tailles par rapport aux différentes tailles de raccords, et quel taille dois'je mettre en sortie de ces 2 tuyau pour y brancher mes tuyaux PER?? - quel sont les meilleurs raccords PER à utliser (a visser, a compression,...) - est ce que je peux me servir d'un tuyau PER pour alimenter un robinet extérieur fixé à la façade? si oui dois je recouvrir la partie du tuyau PER qui sera en extérieur fixée au mur? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
30/03/2010 à 19h27
30/03/2010 à 19h27
Bonsoir,

le diamètre 16 est ok pour une salle de bains, le 12 par contre c'est bon pour le lavabo, pas question de raccorder douche et encore moins un baignoire dessus.

Les raccords de liaison cuivre/PER existe dans les diamètres cités, aucun problème. Concernant le type de raccord, à vous de voir si vous souhaitez investir dans l'outillage ou pas.

Le PER c'est bien en encastré, à l'extérieur il va falloir le protéger des UV.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par jgeo

avatar - jgeo
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/03/2010 à 22h08
30/03/2010 à 22h08
Merci de votre réponse mais en fait sur l'installation actuelle est déjà branché une douche et un lavabo et vous me dite que le diam. 12 ne va pas pour une douche encore moins pour bain, dois-je mettre un raccord pour passer de 12 à 16mm avant de brancher ma tuyauterie douche???
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 2095