Bricoleur du Dimanche

Raccordement WC suspendu

Par spmdes

avatar - spmdes
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/10/2009 à 09h21
09/10/2009 à 09h21
Je me suis lancée dans la pose d'un WC suspendu. La fixation au mur, pas de souci Le cache de la chasse et des tuyaux, pas de souci Le raccordement à l'eau, pas de souci Le réglage des chasses d'eau 3/6l, pas de souci Ma seule crainte est venu du raccordement du WC aux tuyaux d'évacuation des eaux usées et d'arrivée d'eau de la chasse. On travaille en aveugle. J'ai mesuré puis mis les tuyaux à raccorder, un dans le tuyau d'évacuation et l'autre dans celui qui arrivait de la chasse d'eau. Des joints étaient fournis, à l'origine dans les tuyaux à raccorder mais impossible de les mettre si je voulais y insérer mes tuyaux. Je les ai donc mis à l'extérieur. Ensuite, j'ai enfoncé en force la cuvette des WC mais sans pouvoir controler que tout était bien en place. Le WC est fonctionnel mais je me suis aperçue ce matin que le sol était légèrement humide. Il doit y avoir une fuite, légère mais une fuite quand même. Mes questions sont donc : - comment raccorder 2 tuyaux PVC avec ces joints fournis qui devraient normalement se placer entre les 2 tuyaux pour les étanchéifier plutot que d'enfoncer les 2 tuyaux l'un dans l'autre et mettre ensuite le joint au niveau du raccord, sans être sure d'ailleurs qu'il y soit encore après mon montage en force de la cuvette WC ? - quelle est la manoeuvre idéale à faire pour monter au mieux ces WC suspendus : raccorder la cuvette en force aux tuayux ou raccorder les tuyaux sur le WC et enfoncer en force ces raccords sur les tuyaux existants (évacuation et arrivée chasse d'eau), sachant qu'il y a ce problème de joint à insérer entre les 2 que je n'arrive déjà pas à résoudre en le voyant alors problème en travaillant en aveugle ? Par ailleurs, des embouts plastiques étaient fournis pour mettre sur les tiges filetées (celles qui permettent de maintenir le WC en place). Sont-elles nécessaires ou puis-je les enlever, me rendant ainsi plus aisée le serrage des écrous pour un maintien optimale de la cuvette ? Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mik007

avatar - mik007
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/10/2009 à 19h29
09/10/2009 à 19h29
bonjour j ai juste le même problème que toi j espère que quelque un d autre pourra nous aider, help help
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
09/10/2009 à 22h30
09/10/2009 à 22h30
Vu les details que vous donnez il semble que vous ayez suivi scrupuleusement la notice de montage.
Avez vous bien pensez à couper à la bonne longueur les différents tuyaux ?
Je vous conseille d'enduire les surfaces où seront enfonceés les tubes à force avec de la vaseline, de la glycérine ou du savon liquide pour éviter que les joints ne se retournent ou ne se déboitent quand vous enfoncez en aveugle (il n'y a pas d'autres solutions que de monter en aveugle et en forçant)
Dans votre cas si il y a une fuite il faut redémonter..
Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par spmdes

avatar - spmdes
Petite nouvelle
Message(s) : 3
09/10/2009 à 22h54
09/10/2009 à 22h54
Mais faut-il monter les tuyaux d'abord sur le WC et l'enfoncer à l'aveugle dans les tuyaux de raccordement de la structure ou l'inverse ? Faut-il conserver sur les tiges filetées les caoutchoucs afin qu'ils protègent le WC ou cela n'est-il pas nécessaire ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
10/10/2009 à 13h39
10/10/2009 à 13h39
Il faut d'abord positionner les tuyaux et ensuite enfoncer la cuvette.
Les tubes plastiques peuvent etre conservés, ils évitent que la tige filetéee ne touchent la ceramique et ne l'éclatent. Il faut les couper à la longueur de la patte en céramique.
Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2009 à 14h27
10/10/2009 à 14h27
si les tuyaux sont coupés à la bonne longueur, le plus simple est de mettrre le tuyau d'évac(celui du bas) sur le bati, et l'autre tuyau sur la cuvette (ne pas oublier le joint sirus fourni). penser à graisser les joints, c'est tjs mieux. les plastic sur la tige filettées ne servent plus puisque vous devez avoir des contre écrou excentrés (pour le niveau de la cuvette) en plastic à mettre avant de serrer les écrous
ou créer un compte pour participer

Par spmdes

avatar - spmdes
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/10/2009 à 15h05
10/10/2009 à 15h05
merci beaucoup de ces renseignements !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11