Bricoleur du Dimanche

Réparation radiateur en fonte

Par lechat

avatar - lechat
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/04/2007 à 19h47
26/04/2007 à 19h47
Bonjour les bricoleurs ! Roi Voila j'ai un problème : en repeignant le salon de ma vieille maison ce week end, un des radiateurs en fonte est tombé et s'est cassé en deux. Honte Bon le carelage dessous a pas aimé non plus mais je le changerai surement dans un an, alors... Donc je voulait savoir si c'était réparable et si oui comment. Sinon, ou je peux trouver un modèle ressemblant. le meme j'y crois pas trop, il a l'air très très vieux !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jc40

avatar - jc40
Message(s) : 16
27/04/2007 à 13h40
27/04/2007 à 13h40
Bonjour
Aucun problème, les éléments de radiateurs fonte sont assemblés par des "vis" à double filetage inversés. Il suffit de le démonter élément par élément à partir d'un coté jusqu'à la partie cassée, attention au sens de serrage. Les éléments se trouvent encore chez les ferrailleurs ou d'occasion par petites annonces. Les éléments sont référencés en entraxe (dimension entre les deux "vis" d'assemblage des éléments, et en nombre de colonnes(les pseudos tubes verticaux). La clé pour démonter les éléments est un peu particulière mais on peut se dépanner avec un peu de bricolage, pour ma par je l'ai réalisée avec un clé en croix pour démonter les roues de voiture que j'ai meulée pour la mettre au diamètre ensuite je l'ai rainurée pour qu'elle s'engage dans les tenons. Bon courage parce que c'est serré très fort. Attention il y a des joints papier entre chaque éléments.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/04/2007 à 23h30
27/04/2007 à 23h30
Bonsoir.
Merci jc40 : c'est une question que je me suis posée plusieurs fois en devinant un peu la réponse. La tienne est claire.
Pour le moment je m'en suis toujours tiré en proposant un radiateur aluminium : il y en a des pas mal.
Mais c'est sûr que dans une pièce où il y en a déjà un autre, ce serait difficile de changer d'aspect.
Merci encore.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70738