Bricoleur du Dimanche

Réducteur de pression - page 2

Par Stidgey

avatar - Stidgey
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/12/2020 à 08h05
06/12/2020 à 08h05

Bonjour,

Je viens de changer mon groupe de sécurité et mon réducteur de pression avec manomètre sous mon ballon (j'ai une maison plein pied).

lorsque je règle mon réducteur à 3 b., je n'ai pas de pression dans les robinets (douche comprise).

Pour avoir une pression correcte, je suis obligé d'atteindre les 7b. (Indication sur le manomètre), ce qui est énorme.

J'ai beau "purger" le circuit, je me retrouve toujours dans le même contexte.

Pour information, Je n'ai pas de vase d'expansion ni clapet anti-retour.

7b. n'est-ce pas énorme ?

Pourquoi à 3b. je n'obtiens pas de pression dans mes robinets ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
12/12/2020 à 23h04
12/12/2020 à 23h04

Bonjour,

D'ailleurs est-il possible que l'adduction d'eau nous fournisse une pression de 6/7 bars? Ça me paraît énorme.

ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
12/12/2020 à 23h17
12/12/2020 à 23h17
Nicolas76910 a écrit :

Bonjour,

D'ailleurs est-il possible que l'adduction d'eau nous fournisse une pression de 6/7 bars? Ça me paraît énorme.

 Salut,

Ça peut aller jusqu'à 8 bars suivant la position de l'abonné par rapport à la station de distribution. Plus il sera proche des pompes plus il y aura de la pression sur le réseau. C'est pour cette raison que l'on recommande d'installer un réducteur de pression après compteur pour avoir en moyenne de 3 à 3,5 bars quand la pression est excessive.
Les personnes en bout du réseau peuvent, à l'inverse, n'avoir que 2 bars à disposition..!


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
12/12/2020 à 23h38
12/12/2020 à 23h38

Bonsoir,

Ici en région Parisienne, notamment sur Boulogne Billancourt on a couramment 10 bars de pression mais généralement et heureusement on n'est plus souvent proche des 3/4 bars. 

Pour le présent sujet en question on peut aussi avoir par exemple un robinet d'arrêt mal ouvert en parcours sur l'alimentation du ballon voire même peut-être un filtre quelque part complètement encrassé, on peut imaginer beaucoup de choses. Il y a incontestablement un élément qui "étrangle" qui freine considérablement le débit sur l'entrée eau froide de la production d'eau chaude.

Cdlt.


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 443