Bricoleur du Dimanche

Réducteur de pression

avatar - MiTcH_BaTcH
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/10/2009 à 08h18
29/10/2009 à 08h18
Bonjour à tous, Je suis en appartement et je dois installer un réducteur de pression car j'ai actuellement une pression d'environ 6bar et la vanne de surpression de la chaudière (chaudière neuve de deux mois) est déjà détériorée. Il faut par ailleurs que je rajoute un clapet anti-retour et un clapet anti-pollution (apparemment ce n'est pas la même chose ???). Ces clapets doivent-ils être mis entre le compteur d'eau et le réducteur de pression ou après le réducteur de pression ? Merci de vos réponses et bonne journée. MiTcH_BaTcH
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
29/10/2009 à 18h10
29/10/2009 à 18h10
bonjour
pour le clapet anti retour et anti pollution reuni ,ça s'appelle un disconnecteur,il est obligatoire
1 compteur
2-disconnecteur
3- reducteur de pression

a+
ou créer un compte pour participer
avatar - LouisBmx11
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
30/10/2009 à 07h48
30/10/2009 à 07h48
juste une petite précision sur le reducteur de pression;
Attention au modele bas de gamme qui sont en fait de faux reducteurs de pression. Je m'explique ces reducteur ne font que freiner le passage de l'eau au moyen au ressort qui plaque un clapet, donc quand les robinets sont fermés la pression remonte dans le circuit( pas à son point le plus haut mais remonte quand meme!!), prend un modele reglable avec manometre intégréqui permet de controler la pression en aval du reducteur.
ce genre là( https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1256887453761&1256887453761.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dsecurite-de-linstallation%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first ), au quel tu rajoute un manometre en aval sur la prise prevu à cet effet.
ou créer un compte pour participer

Par candice

avatar - candice
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/10/2009 à 17h19
30/10/2009 à 17h19
bonjour, je suis toute nouvelle bricoleuse et j'aurais vraiment Confusbesion d'un coup de pouce Top !. Voila je viens d'acheter un pavillon neuf et je voudraisinstaller un recuteur de pression car le bruit dans les canalisationsest insuportable, mais voila que dois je savoir pour acheter ce type de produit pour ne pas ENCORE me faire"avoir" une fois de plus? J'attends beaucoup de vos lumieres Confus. A tres vite et merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
30/10/2009 à 17h32
30/10/2009 à 17h32
bonjour candice
-pourquoi un reducteur de pression
-quel bruit
-quelle canalisation?(chauffage,eau sanitaire)
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - LouisBmx11
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
02/11/2009 à 07h53
02/11/2009 à 07h53
Bonjour Candice, probleme complexe!!
si c'est sur l'eau sanitaire 2 cause possible
Soit le bruit se produit sur un seul robinet et dans ce cas il s'agit du joint de la tete qui se mets à vibrer.(à remplacer)
Soit c'est toutes les canalisations et là il te faut un anti-belier qui amorti le phenomene d'oscillation de l'eau dans la canalisation à chaque sous-tirage.
Si c'est sur le chauffage là aussi plusieurs cas possible
Vitesse du circulateur trop importante( sur le circulateur il y souvent un commutateur marqué 1,2,3 en chiffre romain qui correspond au régime, 1 etant la mini)
probleme d'air dans le circuit ,alors il faut purger le cicuit mais si l'air revient trop souvent et trop vite il y probleme d'electrolyse qui crée des gaz alors sur le circuit de retour à la chaudiere il te faut un dégazeur
Voila essai de faire un premier diagnostique et tiens nous au courant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49