Bonsoir à vous 2 (et aux autres !),
Si le tuyau n’était pas à plus d'1m80 sous terre j'aurais surement sorti ma pioche depuis longtemps, mais là, ça commence quand même à faire profond... !!
C'est sur que je ne comprends pas bien comment ils ont pu faire ça et le ne pas mettre de bouchon de visite...c'était pourtant il y a 37ans !
Le regard n'est pas totalement inutile, il collecte toutes les eaux de pluie de la maison, qui s'évacue par le fond vers le réseau d'eau de pluie de la ville.
Le karcher ça marche surement mieux sur un tuyau de 60mm que sur mon 125mm. Je pense qu'une fois que le karcher est passé à travers le bouchon, ce dernier n'a pas trop d'impact sur tout ce qui est collé sur les parois.
En fait le gars du syndicat des eaux est prêt à venir gracieusement mettre un coup de furet, le seul problème c'est que pour le moment on n’a pas d'accès !
Je pense donc que je vais acheter quelque chose comme ça :
Culotte O125Avec une coulisse pour raccorder du côté male :
Coulisse Question que je me pose encore (oui je sais je pose beaucoup de questions, mais je préfère avoir tout clarifier avant de couper mon tuyau et d’être dans la m****

) >> Je préférerais partir sur une culotte à joint à lèvres. Ça fait toujours un collage de moins et c'est surement plus robuste à de légers mouvements de terrain en extérieur. Par contre le bouchon il faudrait que je le colle, car sinon en cas de reflux du réseau, il risque de sauter !! Est-ce que je peux coller dans une culotte à joint à lèvre ?
PS: commentaire au passage, en regardant les clapets anti retour, j'ai vu que ça existe aussi en petit diamètre et que ce n’est pas trop cher. Dans mon sous-sol je n'ai qu'une évacuation en D50mm. Le reste part à l'étage, donc je pense que je vais en acheter un, ça évitera toujours que je me fasse inonder le sous-sol par les siphons !!
Clapet anti retourPS2: Kriske, j'ai pas compris ton histoire de double T ?