Bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement au 6ème et dernier étage d'un immeuble des années 50.
Cela fait une semaine et vla-ti-pas que dimanche, d'un coup, très forte odeur provenant de la salle de bain.
Ma compagne a carrément appeler le numéro d'urgence gaz. Ca sentait fort et pas bon, mais j'ai pas cru au gaz (ce qu'a confirmé le technicicien).
Pour lui comme pour nous, l'odeur venait donc de la salle de bain, et plus exactement sous la baignoire "encastrée", par déduction de la conduite d'évacuation des eaux grises (salle de bain et cuisine mitoyenne). Je vous livre les photos que j'ai pu faire à travers le regard.
En arrivant dans l'appartement le premier jour, on trouvait que de manière générale cela ne sentait pas bon. L'appartement était pas ou peu occupé, par des personnes âgées. On hésitait sur la source (odeur de renfermé, siphons, tentures, etc.).
Sous l'évier de la cuisine, ca sentait fort aussi, j'ai bouché un peu en urgence au silicone (sans être convaincu) la jonction entre l'évacuation PVC et celle d'origine et collective de l'immeuble. Et avec une utilisation normale et quotidienne, les odeurs avaient presque disparues.
Je suppose, qu'il s'agit du même matériaux dans la salle de bain (même conduite) : fibro-ciment?
Dimanche, grand vent, dernier étage, le technicien GRDF nous a indiqué qu'un habitant des étages inférieurs avait probablement fait de la peinture, de la colle, enfin un truc qui dégaze bien, et qu'avec le vent et le défaut d'étanchéité de la conduite, l'odeur est arrivée chez nous.
On en voit plus sur les photos qu'à l'oeil nu compte tenu de la très faible accessibilité (l'appareil était tenu à bout de bras).
Ma question est la suivante, quel(s) produit(s) utiliser pour assurer l'étanchéité (surtout à l'air) de cette conduite connaissant sa très faible accessibilité (en gros sans péter toute la baignoire

, qu'on fera sauter

mais dans qq années cause jumeaux en bas âge

).
Merci de vos précieux conseils.
A bientôt
Laurent