Ce qui est curieux, c'est que parfois, nous passons plusieurs jours sans le phénomène...? - Serait-ce la pression de l'air ? Si je comprends bien , l'aération se fait par le tuyau de la baignoire ? Je précise que la fosse a été vidangée il y a 6 mois, et cela a recommencé dès qu'elle a été pleine. Auparavant, elle n'avait pas été vidangée pendant 15 ans ! - Serait ce de la "matière qui encombre quelque part ? Des plombiers ont fait diverses interventions, sans résultat. 1- un siphon de 60 cm à la baignoire, sous la salle de bain (débarras-grange où passent les tuyauteries). 2- viré le grand siphon et remis sous la baignoire un siphon ordinaire avec un aérateur à membrane.Voir croquis. 3- l'aération était curieusement faite: elle partait à l'horizontale sur 4 ou 5 m. Une aération un peu plus à la "verticale" (en rouge sur le croquis) a été faite + obturation avec du scotch de "l'aérateur" qui puait. L'aération est-elle correctement placée ? Les tuyaux sont-ils assez gros ? Faut-il ajouter de l'aération ,
Merci d'avance, on craque !!! Cordialement et bonne journée. EDIT: Ne serait-il pas plus logique de faire une aération comme ajoutée en vert sur mon croquis ci-dessous:
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19